Pearl Jam, The Rolling Stones, Aerosmith, etc. signent une lettre ouverte demandant aux politiciens d’obtenir l’autorisation d’utiliser leur musique

à 14 h 08 min
Lecture 2 min.
Pearl Jam, The Rolling Stones, Aerosmith, etc. signent une lettre ouverte demandant aux politiciens d'obtenir l'autorisation d'utiliser leur musique
© Danny Clinch

Pearl Jam, Mick Jagger et Keith Richards des Rolling Stones, Steven Tyler et Joe Perry de Aerosmith font partie des dizaines de musiciens de renom dans les domaines de la Pop, du Rock et du Hip-Hop qui se sont associés à l’Artist Rights Alliance dans une lettre ouverte demandant aux politiciens d’obtenir l’autorisation d’utiliser leur musique lors des rassemblements de campagne et autres événements publics.

L’ARA, une association à but non lucratif qui défend les intérêts des auteurs et des musiciens, demande aux principaux comités des partis politiques nationaux américains d'”établir des politiques claires exigeant que les campagnes demandent le consentement des artistes interprètes, des auteurs et des détenteurs de droits d’auteur avant d’utiliser publiquement leur musique dans un cadre politique ou de campagne”.

La lettre est adressée aux commissions nationales, congressionnelles et sénatoriales démocrates et républicaines. Les signataires ont demandé aux partis de répondre avant le 10 août sur la manière dont ils prévoient “d’accomplir ces changements”.

Steven Tyler, Neil Young et R.E.M. ont tous reproché publiquement au président Donald Trump d’avoir utilisé leur musique lors de ses événements. Le mois dernier encore, les Rolling Stones ont menacé d’intenter une action en justice contre Trump s’il continuait à utiliser la musique du groupe lors de ses rassemblements de campagne.

Il y a quatre ans, le leader de Twisted Sister, Dee Snider, s’est retrouvé au milieu d’une controverse lorsqu’il a demandé à Trump de cesser d’utiliser la chanson du groupe, We’re Not Gonna Take It, dans sa campagne. Le chanteur, qui a fait la connaissance de Trump après avoir joué plus d’une fois dans The Celebrity Apprentice, a déclaré à l’époque que l’homme politique avait été très aimable au sujet de cette demande.

Tags : Rock
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook