Robb Flynn : “Tous les concerts de Machine Head ont été repoussés indéfiniment”

à 9 h 07 min
Lecture 2 min.
Robb Flynn : “Tous les concerts de Machine Head ont été repoussés indéfiniment”
© Machine Head

Les musiciens de Machine Head ont annulé les dates de leur tournée en Europe et en Australie annoncées précédemment pour 2020 en raison de la pandémie de coronavirus qui balaie le monde entier.

La deuxième série de dates européennes devait initialement débuter en Espagne, le 19 avril, et se poursuivre au Portugal, en Europe de l’Est, en Russie, en Scandinavie, pour se terminer au Royaume-Uni le 6 juin. Après avoir été reportés une fois, les spectacles devaient commencer le 8 octobre en Espagne, et se terminer le 23 novembre en Angleterre.

Hier, le leader de Machine Head, Robb Flynn, a publié une déclaration annonçant que les dates susmentionnées ont été “repoussées indéfiniment” et “ne seront pas reprogrammées une troisième fois”.

Il a écrit en partie :

Salut les gars, c’est Robb. J’espère que vous et les vôtres allez bien et que vous restez en bonne santé malgré toute cette folie. C’est avec une grande déception et une grande frustration que nous devons informer tout le monde de la nouvelle (pas si choquante que ça) qu’en raison de la pandémie actuelle de covid-19, les dates de tournée pour 2020 en Europe et en Australie ont été annulées. Ces dates ne seront pas reprogrammées une troisième fois, et toutes les dates de la tournée de Machine Head ont été repoussées indéfiniment. […] Nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve, mais nous ne voulons rien de plus que de reprendre la route, et de faire des spectacles de 3 heures pour vous les gars. J’espère sincèrement vous voir le plus tôt possible.

Le 17 juin, Machine Head a sorti Civil Unrest, un single numérique composé de deux chansons, Stop The Bleeding et Bulletproof. Ces deux hymnes de protestation féroces ont été écrits quelques jours après les meurtres de George Floyd et d’Ahmaud Arbery. Stop The Bleeding met en vedette Jesse Leach, le frontman de Killswitch Engage. Les deux chanteurs échangent des paroles qui expriment leur colère et leur frustration face à l’actualité.

Machine Head a décidé de faire don d’une partie importante des recettes de Stop The Bleeding au Grassroots Law Project, l’organisation représentant George Floyd, Breonna Taylor et Ahmaud Arbery.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook