Cristina Scabbia de Lacuna Coil n’est pas fan de Lulu de Metallica : “Parfois, les expérimentations échouent”

à 17 h 05 min
Lecture 2 min.
Cristina Scabbia de Lacuna Coil dit qu'elle "a toujours été traitée avec respect" dans l'industrie musicale qui est dominée par des hommes

La chanteuse de Lacuna Coil, Cristina Scabbia, a critiqué Lulu, le disque controversé issu d’une collaboration entre Metallica et Lou Reed, en disant que “parfois les expérimentations échouent”.

Sorti en 2011, Lulu a divisé les fans du monde entier et a valu à Metallica certaines des critiques les plus cinglantes de sa carrière. L’opus a mis en vedette la poésie parlée et les paroles du regretté frontman de The Velvet Underground combinées à l’assaut musical de Metallica pour une expérience bouleversante qui ne ressemblait à rien de ce que Metallica avait tenté auparavant.

Le magazine Metal Hammer lui a demandé de nommer un album “qui n’aurait pas dû exister”, et Mme Scabbia a choisi Lulu, expliquant :

Je déteste dénigrer l’art des autres, parce que c’est leur manière de s’exprimer et chacun devrait être libre de faire ce qu’il veut. J’apprécie vraiment le fait qu’ils aient essayé de faire quelque chose de différent. Je suis convaincue qu’ils l’ont fait parce qu’ils voulaient s’amuser et qu’ils voulaient expérimenter. Mais parfois, les expérimentations échouent.

Au cours de la même discussion, Cristina a déclaré que l’album éponyme de Metallica, sorti en 1991, lui avait permis de se lancer dans le Heavy Metal.

La musique, l’intention, et l’état d’esprit de celui-ci… C’est un des albums qui a vraiment changé la musique. Avant cela, c’était différent en termes de riffs, de rythme, de paroles – tout était différent.

Cristina n’est pas la première musicienne de Metal à critiquer publiquement Lulu. En 2012, le guitariste/chanteur de Machine Head, Robb Flynn, avait déclaré à Metalshrine que “Lulu était horrible”.

Les chansons ont toutes été écrites par Lou Reed avec de nombreuses contributions d’arrangements de Metallica. Seules deux chansons de l’album durent moins de cinq minutes, deux autres plus de 11 minutes et le morceau de clôture, Junior Dad, dure 19 minutes.

Lou Reed est mort en octobre 2013 à l’âge de 71 ans, cinq mois après avoir subi une greffe de foie.

Lacuna Coil a sorti son dernier album en date, intitulé Black Anima, le 11 octobre 2019 via Century Media Records.

Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Heavy Metal
Plus d'actus sur Lacuna Coil
Articles les plus vus