Le groupe de Metal iranien Arsames a été arrêté et condamné à 15 ans de prison pour avoir “joué de la musique satanique”

à 10 h 07 min
Lecture 2 min.
Le groupe de Metal iranien Arsames a été arrêté et condamné à 15 ans de prison pour avoir "joué de la musique satanique"

Le gouvernement iranien poursuit sa croisade contre la musique Metal dans le pays, en essayant de censurer les groupes et de les emprisonner pour le crime de… jouer du Heavy Metal. Le dernier groupe en date est le célèbre groupe de Death Metal iranien Arsames.

Au début de ce mois, des membres du groupe ont été arrêtés. Metal Injection a vu le document officiel de l’arrestation qui dit : “Le groupe Arsames a été arrêté et condamné à 15 ans de prison en raison de son statut de groupe de Metal satanique, et de son opposition au gouvernement islamique”.

Le groupe est actif depuis 2002, bien que la pratique du Death Metal soit considérée comme illégale dans le pays. Le gouvernement reconnaît le Metal comme une “musique satanique”, qui n’est pas autorisée à être jouée dans le pays. Le groupe a joué dans des festivals dans toute la région, en Turquie, en Arménie et à Dubaï. Et, apparemment, ils sont très bons en live !

Metal Injection rapporte qu’après avoir été arrêtés, les membres du groupe ont payé une caution et sont actuellement en sécurité. Ils ne sont pas détenus en prison, en attendant le début de leur procès.

L’équipe de Metal Injection s’efforce d’obtenir plus d’informations et de parler avec le groupe. Pour le moment, il semble que le groupe essaie de faire profil bas pour éviter tout autre problème. Arsames n’a pas de plateforme de financement participatif pour le moment, mais si vous voulez les aider, vous pouvez acheter quelque chose sur leur page Bandcamp. Vous pouvez suivre le groupe sur FacebookInstagram et YouTube.

Il y a quelque temps, Metal Injection a fait la chronique du voyage d’un autre groupe de Metal iranien, Confess, qui a également été arrêté et inculpé pour avoir joué du Heavy Metal. Ils ont fui le pays et travaillent actuellement sur de la nouvelle musique.

Arsames avec Sepultura :

Arsames and sepultura Instagram : Arsames_official

Publiée par ARSAMES sur Vendredi 1 juin 2018

Arsames – Immortal Identity :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook