Corey Taylor (Slipknot/Stone Sour) n’aime pas le fait que les groupes de Rock “qui ne prennent pas de risques” attirent toute l’attention

à 14 h 17 min
Lecture 2 min.
Corey Taylor (Slipknot/Stone Sour) n’aime pas le fait que les groupes de Rock “qui ne prennent pas de risques” attirent toute l’attention
© Ashley Osborn

Corey Taylor, le frontman de Slipknot et de Stone Sour, sortira son premier album solo, CMFT, le 2 octobre 2020 via Roadrunner Records.

Corey Taylor a enregistré cet opus avec son groupe solo composé de Jason Christopher à la basse, Dustin Schoenhofer à la batterie, et Zach Throne et Christian Martucci à la guitare. CMFT a été réalisé au studio d’enregistrement The Hideout de Kevin Churko à Las Vegas avec le producteur Jay Ruston, qui a déjà travaillé avec Anthrax, Steel Panther et Stone Sour, entre autres.

Dans une nouvelle interview avec Kerrang!, le chanteur a commencé par dire que le Folk Rock sonnait “comme la bande-son d’une putain de pub pour le savon Dove”, avant de développer ses propos :

Aucun risque n’est pris, et il n’y a pas d’impact, c’est comme s’il n’y avait pas d’âme. Il n’y a rien qui heurte la sensibilité des gens, et c’est ce que le Rock est censé faire parfois. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bons groupes qui le font, mais il semble que ceux qui attirent vraiment l’attention sont les groupes qui ne prennent aucun risque, et je déteste tout ce qui est trop “safe”.

Du reste, Corey Taylor a dit qu’il comptait enregistrer un deuxième album solo une fois qu’il aura terminé le cycle de tournées de Slipknot pour We Are Not Your Kind. Dans une interview pour Kaaos TV, il a dit :

Je vais faire ce que je peux avec mon projet solo, durant le reste de 2020. L’année prochaine, j’espère que les choses seront revenues à la normale – on touche du bois – et que je pourrai terminer le cycle de tournées de Slipknot. Puis, une fois qu’on aura terminé ça, j’irai probablement enregistrer mon deuxième album solo, et je partirai en tournée avec deux albums [solo] au lieu d’un seul.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook