Corey Taylor, le frontman de Slipknot et de Stone Sour, sortira son premier album solo, CMFT, le 2 octobre 2020 via Roadrunner Records. Les deux premiers singles de l’opus, CMFT Must Be Stopped, accompagné d’un clip vidéo au casting XXL, de Marilyn Manson à Lars Ulrich en passant par Rob Halford, et Black Eyes Blue, ont été dévoilés et peuvent être vus/entendus ci-dessous.
Corey Taylor a enregistré cet opus avec son groupe solo composé de Jason Christopher à la basse, Dustin Schoenhofer à la batterie, et Zach Throne et Christian Martucci à la guitare.
Récemment, Corey Taylor s’est entretenu avec Terry “Beez” Bezer de Knotfest.com au sujet de son premier album solo. Concernant la direction musicale, il a déclaré :
C’est tout ce que je voulais que ce soit. Il y a du Slade là-dedans, il y a du Johnny Cash, il y a du Alice In Chains. Je veux dire, de grands refrains, du Rock fun, d’énormes solos. C’est incroyable. Il y a deux ans, j’ai commencé à apprendre à jouer du piano pour pouvoir enregistrer une chanson que j’ai écrite pour ma femme, et elle est finie. C’est vraiment bien – c’est probablement l’une des meilleures choses que j’ai jamais écrites.
Il a ajouté :
Je vois cet album comme un retour en arrière futuriste. C’est un hybride de tous ces genres différents qui me plaisent vraiment. C’est une version moderne des vibrations que les gens ont déjà entendues, je les ai prises et jetées à travers un filtre de folie pour changer le résultat. Tous ceux qui l’ont entendu ont été époustouflés, alors je suis vraiment, vraiment ravi.
Artwork de CMFT :
Tracklist de CMFT :
01. HWY 666
02. Black Eyes Blue
03. Samantha’s Gone
04. Meine Lux
05. Halfway Down
06. Silverfish
07. Kansas
08. Culture Head
09. Everybody Dies On My Birthday
10. The Maria Fire
11. Home
12. CMFT Must Be Stopped (feat. Tech N9ne and Kid Bookie)
12. European Tour Bus Bathroom Song