In Hearts Wake publie son nouvel album Kaliyuga !

à 16 h 21 min
Lecture 2 min.
In Hearts Wake publie son nouvel album Kaliyuga !

Le nouvel album de In Hearts Wake, intitulé Kaliyuga, sort aujourd’hui via UNFD. Découvrez-le ci-dessous !

In Hearts Wake, soucieux de l’environnement, n’a utilisé que des matériaux recyclés pour créer le packaging de l’album. Les musiciens ont également fait attention aux ressources qu’ils ont utilisées pour la création de Kaliyuga. Au moment de l’annonce des détails de l’album, un communiqué de presse précisait :

In Hearts Wake a calculé que le processus d’enregistrement de l’album a représenté 26,37 tonnes de CO2 qui ont été entièrement compensées par l’achat de crédits carbone dans le corridor de biodiversité de Yarra Yarra en Australie occidentale. L’album sera également fabriqué et emballé sans plastique.

Concernant le titre et le concept de l’album, le chanteur Jake Taylor a déclaré :

Les anciens de différentes cultures ont parlé de quatre âges de l’humanité. Les anciens hindous ont appelé l’époque dans laquelle nous sommes actuellement, Kaliyuga – une époque où la négativité comme la discorde, l’avidité, le matérialisme et la peur créent des conflits et un déséquilibre pour la vie sur terre. Nous le constatons dans le monde qui nous entoure et dans le chaos des événements récents. Mais je crois que nous sommes nés à cette époque pour une raison : nous pouvons transformer les défis auxquels nous sommes confrontés en saisissant l’occasion de grandir et de changer la façon dont nous vivons sur la terre et entre nous.

Il est intéressant de noter que le groupe s’engage à planter un arbre à chaque fois que le clip vidéo pour son single Worldwide Suicide recevra 1 000 vues supplémentaires. On peut lire dans la description :

Pour chaque tranche de 1 000 visionnages de cette vidéo, In Hearts Wake plantera un arbre indigène pour soutenir la Terre. Cela aura lieu au printemps prochain en Australie. Notre survie dépend totalement de la Terre et de ses écosystèmes interdépendants. Nuire à une partie du monde, c’est nous nuire à nous-mêmes.

In Hearts Wake – Kaliyuga :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook