Le batteur de Clutch : “Je m’inquiète pour la jeune génération de groupes”

à 13 h 10 min
Lecture 3 min.
Le batteur de Clutch : “Je m’inquiète pour la jeune génération de groupes”

Jean-Paul Gaster, le batteur de Clutch, a récemment été interviewé par Anne Erickson de Audio Ink.

On lui a demandé son avis sur l’état de la musique Rock, M. Gaster a déclaré :

Le Rock dépend énormément de la possibilité de se connecter avec les fans, et nous ne pouvons pas le faire en ce moment. Actuellement, dire que le Rock est en bon état est une exagération. Je m’inquiète surtout pour les jeunes groupes qui sont sur le marché en ce moment. Je sais qu’une fois que tout ça sera terminé, des groupes comme Clutch, Mastodon, Lamb Of God et Black Label Society, tous ces groupes sont établis et ont des fans, et je sais que ces fans vont revenir pour voir les concerts. Mais je m’inquiète pour la jeune génération de groupes – des groupes qui sortent des disques en ce moment même, ou qui se préparent et souhaitent partir en tournée dès maintenant, parce que ces premiers jours dans la carrière d’un groupe sont super, super importants. Il s’agit vraiment d’aller sur le terrain et de jouer – il faut avoir cette expérience. Et en ce moment, c’est difficile pour les groupes qui se voient refuser cette expérience. Vous ne pouvez pas récupérer ce temps perdu.

M. Gaster a également parlé de ce à quoi l’industrie du concert pourrait ressembler après la pandémie. Il a dit :

Je pense que ça va prendre du temps pour revenir à la normale. L’industrie des tournées était énorme. Les festivals qui se déroulaient, le nombre de personnes qui venaient voir des spectacles était sans précédent. C’est arrivé à un point où c’était vraiment une part énorme de l’économie. C’était vraiment une économie en soi, parce qu’il y avait non seulement des groupes et des fans, mais aussi des entreprises de transport routier, des entreprises de restauration, des compagnies de bus et des équipes de route. Il y avait donc beaucoup de gens qui vivaient des tournées. Ça va prendre un certain temps avant que ça ne revienne. Je ne pense pas que ça reviendra tout de suite. Et ce sera probablement progressif. Ce sont sûrement les petites salles qui vont ouvrir la voie aux plus grands spectacles.

Clutch a sorti son douzième album studio, Book Of Bad Decisions, par le biais de son propre label, Weathermaker Music, en 2018.

En mai dernier, Clutch a sorti une nouvelle chanson nommée Smoke Banshee. Ce single est le dernier d’une série de nouveaux enregistrements en studio qui composent la Weathermaker Vault Series.

Le frontman de Clutch, Neil Fallon, a récemment confirmé à Sonic Perspectives que le groupe avait commencé à créer l’album qui succédera à Book Of Bad Decisions.

Interview de Jean-Paul Gaster avec Anne Erickson de Audio Ink :

Tags : Rock Clutch
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook