Le Black Album de Metallica est de retour dans le Billboard 200, après s’être vendu à plusieurs milliers d’exemplaires la semaine dernière

à 9 h 03 min
Lecture 2 min.
Le Black Album de Metallica est de retour dans le Billboard 200, après s’être vendu à plusieurs milliers d’exemplaires la semaine dernière
© Herring & Herring

Tout récemment, le Black Album de Metallica a fêté son 29e anniversaire, et il l’a fait en entrant à nouveau dans le Billboard 200 (qui répertorie les albums les plus vendus/streamés de manière hebdomadaire).

Comme le souligne Chart Data, cet opus est le quatrième album de l’histoire à avoir passé le plus de temps dans les charts, derrière Dark Side of the Moon de Pink Floyd, Legend de Bob Marley et le Greatest Hits de Journey.

Le Black Album s’est vendu à 6409 unités la semaine dernière (combinant ventes pures et streaming – 1000 streams équivalent à une unité). En ventes pures, il s’est vendu à 2 235 exemplaires la semaine dernière. Pour mettre les choses en perspective, il a dépassé les ventes des nouveaux albums de Five Finger Death Punch (1400), Ozzy Osbourne (1300), Lamb of God (900) et Tool (750) combinés – si l’on tient compte du streaming !

Stream N’ Destroy, qui analyse les hit-parades hebdomadaires, a noté que non seulement l’album a atteint la 200e place du Billboard 200, mais aussi la 49e place du Billboard Top Albums chart, qui analyse les ventes pures. C’est incroyable quand on sait que l’album a désormais 29 ans.

D’autre part, Metallica a récemment annoncé ses plans pour la deuxième année de son Metallica Scholars Initiative, dans le cadre de laquelle 1,5 million de dollars de subventions sont octroyés à plus d’une douzaine de collèges communautaires aux États-Unis. Le groupe a lancé ce programme l’année dernière par le biais de son organisation All Within My Hands, en faisant don de 1 000 000 de dollars de subventions.

Selon l’équipe du groupe, l’initiative de l’année dernière “a permis à plus de 700 étudiants de la première vague de terminer le programme avec un taux de succès de 85%”. Environ 90% de ceux qui ont terminé leurs études ont trouvé un emploi.

Du reste, Metallica continue de trouver des moyens d’étendre ses efforts philanthropiques, le dernier en date étant un partenariat avec la marque de bottes de travail Wolverine, qui a permis de créer une ligne de bottes en édition limitée qui contribuera à financer les bourses d’études des écoles de commerce.

Post de Chart Data :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook