Kamelot a “trop d’idées” pour son prochain album studio

à 12 h 28 min
Lecture 2 min.
Kamelot a “trop d’idées” pour son prochain album studio

Dans une nouvelle interview avec The MetalSucks Podcast, Tommy Karevik a parlé de l’avancement des sessions d’écriture des chansons pour le prochain album de Kamelot.

Le chanteur a déclaré :

Nous sommes un peu à la traîne, pour être honnête. Nous avons beaucoup de musique écrite, beaucoup d’idées. Je pense que ce que nous devons faire maintenant, c’est en quelque sorte choisir ce que nous voulons. Nous avons trop de chansons, trop d’idées, et nous devons en quelque sorte réduire le nombre de chansons… Et c’est une bonne situation dans laquelle se trouver, parce que ce n’est pas habituellement là où nous en sommes à ce stade. C’est vraiment bien d’avoir plus que pas assez.

Il a poursuivi :

C’est cool, parce qu’on commence à voir que tout se met en place. Nous avons toujours tenu à avoir une histoire dans notre musique. C’est donc un peu comme un voyage ou un film – nous voulons faire quelque chose qui attire les gens, nous voulons faire quelque chose de différent.

Le nouveau DVD et Blu-ray de Kamelot, I Am The Empire – Live From The 013, sortira le 14 août via Napalm Records. Le coffret de 21 chansons a été enregistré au 013 à Tilburg, aux Pays-Bas, et comprend plus de 100 minutes de musique live et de nombreux extras exclusifs, notamment des interviews en coulisses de tous les invités, membres du groupe et fans. Parmi les musiciens invités figurent Alissa White-Gluz (Arch Enemy), Elize Ryd (Amaranthe), Charlotte Wessels (Delain) et Lauren Hart (Once Human).

Le dernier album en date de Kamelot, The Shadow Theory, est sorti en avril 2018 via Napalm Records. La suite de Haven, publié en 2015, a été dirigée par le célèbre producteur Sascha Paeth et masterisée par Jacob Hansen. Parmi les invités de l’album figurent Lauren Hart (Once Human), Jennifer Haben (Beyond The Black) et Sascha Paeth. La pochette a été créée par Stefan Heilemann.

Le premier livre officiel de Kamelot, Veritas : A Kamelot Legacy, marquant le 30e anniversaire de la fondation du groupe, sera publié plus tard cette année via Rocket 88.

Interview de Tommy Karevik pour The MetalSucks Podcast :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook