Adam D. sur le nouvel album de Times Of Grace : "C'est certainement l'une des choses les plus sombres que j'ai jamais écrites"

à 17 h 10 min
Lecture 2 min.
Adam D. dit que le prochain album de Times Of Grace devrait sortir fin 2020

Le guitariste de Killswitch Engage, Adam Dutkiewicz, s’est entretenu avec les membres de la Metal Blade Live Series sur le nouvel album de Times Of Grace, son projet parallèle avec le chanteur de KSE, Jesse Leach.

Il a déclaré :

Je suis vraiment enthousiaste à propos de ce projet, parce que c’est un exutoire créatif tellement différent pour moi. Il y a des ambiances assez douces sur ce disque. Cependant, c’est certainement l’une des choses les plus sombres que j’ai jamais écrites. Nous l’avons terminé il y a peu de temps, et nous sommes en train de discuter avec les labels pour le sortir. J’ai un petit plan et j’espère qu’un label nous apportera suffisamment de soutien pour que nous puissions faire quelques tournées avec ce disque.

Il a poursuivi :

C’est très lent en ce moment [à cause de la pandémie]. Il n’y a pas vraiment d’urgence, je suppose, mais nous aimerions faire parvenir de la nouvelle musique aux gens. Dès que le moment sera jugé opportun, nous publierons quelque chose. Il va falloir être patient, désolé.

Le mois dernier, Jesse Leach s’est exprimé à propos du nouvel album de Times Of Grace dans le BREWtally Speaking Podcast :

[En ce qui concerne la direction musicale] c’est différent du premier album. Nous avons décidé de nous démarquer du son de Killswitch. Je pense que le premier album contenait beaucoup de Killswitch, et nous avons consciemment décidé d’écrire des chansons plus indulgentes sur le plan artistique, un peu plus orientées vers le Rock, le Blues et le Post-Metal aussi, avec des choses atmosphériques et acoustiques. Il y a donc moins de Metalcore, et plus de Heavy Metal et de Rock expérimental.

Le premier album de Times Of Grace, The Hymn Of A Broken Man, est sorti en janvier 2011 via Roadrunner Records. Le CD s’est vendu à environ 10 000 exemplaires aux États-Unis au cours de sa première semaine de parution, et s’est hissé à la 44e place du Billboard 200.

Épisode de la Metal Blade Live Series avec Adam D. :

Source : blabbermouth.net