Nikki Sixx de Mötley Crüe dit qu’il est “le bassiste le plus sous-estimé de tous les temps”

à 13 h 05 min
Lecture 2 min.
Nikki Sixx de Mötley Crüe dit qu’il est “le bassiste le plus sous-estimé de tous les temps”

Nikki Sixx dit qu’il ne reçoit pas le crédit qu’il mérite en tant que bassiste.

Le rocker de Mötley Crüe a évoqué sa position sur la liste des “maîtres sous-estimés de la basse” en répondant à une question sur Twitter.

Un de ses followers lui a demandé de nommer “le bassiste le plus sous-estimé de tous les temps”, ce à quoi M. Sixx a simplement répondu : “Moi”.

Dans une interview accordée en 2015 à For Bass Players Only, Nikki Sixx a déclaré qu’il était “attiré par la simplicité” d’une basse en tant qu’auteur-compositeur.

J’aime écrire sous la forme la plus simple, et puis je me demande ce que c’est : “Est-ce une ballade ? Est-ce une chanson pop ? Est-ce une chanson de Heavy Metal ?”. Souvent, certaines de nos chansons les plus heavy, je les écris en acoustique et je m’assure que la ligne mélodique est vraiment travaillée avant d’ajouter de la distorsion. Une chanson doit être simple et mémorable dans sa forme la plus brute, et la basse fonctionne très bien pour cela, je trouve. En tant que bassiste, j’ai l’impression d’être l’élément qui lie le tout.

La tournée des stades de Mötley Crüe avec Def Leppard, Poison et Joan Jett & The Blackhearts devait initialement avoir lieu cet été, mais elle a été reportée à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus.

Post de Nikki Sixx :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook