Corey Taylor dit qu’il saura quand il sera temps d’arrêter avec Slipknot

à 14 h 02 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor dit qu’il saura quand il sera temps d’arrêter avec Slipknot
© Jonathan Weiner

Mercredi dernier, lors d’une apparition à l’émission Trunk Nation Virtual Invasion de SiriusXM, on a demandé à Corey Taylor quand il serait temps pour lui de quitter Slipknot.

Il a répondu :

C’est une bonne question. Honnêtement, je ne sais pas. J’essaie vraiment de me maintenir en bonne santé. Je suis toujours aussi passionné de musique extrême qu’à l’époque. C’est un côté de moi que j’ai toujours aimé. Ce n’est jamais assez lourd, ce n’est jamais assez fou. Et parfois, le groupe doit me calmer quand il s’agit des choses que j’écris [rires].

Il a poursuivi :

Je ne sais pas. J’ai toujours dit qu’à la seconde où je le ferai pour des raisons autres que ma passion pour la musique, c’est là que je le saurai. Honnêtement, c’est la raison pour laquelle j’ai toujours suivi mes passions et mes intérêts, et je ne me suis jamais permis de faire quoi que ce soit pour de l’argent. Je ne vais pas dire que j’en suis fier, c’est juste qui je suis.

Il a ajouté :

Il va sans dire que le jour où mon corps ne suivra plus, j’arrêterai. Je sais qu’une partie de moi essaiera de résister, mais j’espère que d’ici-là, j’aurai accompli assez de choses pour que ça me convienne. Cela ne veut pas dire que j’arrêterai de faire de la musique. Cela veut juste dire que j’arrêterai de faire un certain type de musique. Je pense que j’aurai l’honnêteté de le reconnaître et, j’espère, le courage de le faire, parce que parfois c’est effrayant.

Slipknot a récemment annulé toutes ses dates de tournée prévues pour 2020. Le groupe de Nu Metal a passé la majorité de l’année dernière à promouvoir son dernier album en date, We Are Not Your Kind, sorti le 9 août 2019 via Roadrunner Records.

Corey Taylor se prépare à sortir son premier album solo, CMFT, le 2 octobre prochain via Roadrunner Records. En annonçant le disque, Corey a sorti deux nouveaux singles, Black Eyes Blue et CMFT Must Be Stopped, qui met en scène les rappeurs Tech N9ne et Kid Bookie.

Tout récemment, dans une interview avec Kaaos TV, le chanteur a révélé qu’il avait assez de musique pour “trois ou quatre” albums solo supplémentaires. Il a également laissé entendre qu’une fois que le cycle de tournées de Slipknot sera terminé en 2021, il pourrait enregistrer son deuxième album solo et “partir en tournée avec deux albums au lieu d’un seul”.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook