Regardez Metallica jouer deux chansons en coulisses avec Lemmy Kilmister

à 14 h 23 min
Lecture 2 min.
Regardez Metallica jouer deux chansons en coulisses avec Lemmy Kilmister

Metallica a été au premier plan ces derniers temps avec toutes les annonces, les anniversaires d’albums et le prochain album live S&M2. Désormais, un souvenir réconfortant fait le tour du web, il s’agit d’une vidéo où Metallica joue deux chansons de Motörhead en coulisses avec nul autre que le regretté Lemmy Kilmister.

James Hetfield, Robert Trujillo, Kirk Hammett et Lars Urich ont participé à un jam dans les coulisses d’une salle à Nashville en 2009, rejoints par un petit groupe d’autres personnes, dont Matt Sorum. Lorsque Lemmy est entré dans la pièce, M. Trujillo a applaudi, et la légende de Motörhead a demandé :

Quoi de neuf, bande d’enfoirés ?

Une fois Lemmy installé avec sa basse, le groupe s’est lancé dans les classiques de Motörhead datant de 1979, Damage Case et Too Late Too Late. Lemmy et M. Hetfield se sont relayés au chant pendant les représentations.

Une fois la deuxième chanson terminée, James a plaisanté :

Sommes-nous engagés ?

Lemmy a répondu :

Oui, je suppose. Mais il faut se débarrasser de ce batteur.

Ce à quoi Lars a rétorqué en souriant :

Ça fait 25 ans que j’essaie de partir !

Les musiciens de Metallica ont toujours été de grands fans de Motörhead. Ils l’ont particulièrement prouvé en 1995 lorsqu’ils ont joué au Whisky-a-Go-Go un ensemble de reprises de Motörhead en longues perruques noires pour commémorer le 50e anniversaire de Lemmy. Le regretté rocker a également été immortalisé dans leur clip de 2016 pour Murder One.

Lars Ulrich a également écrit un hommage sincère à Lemmy après sa mort en 2015. Il a écrit en partie :

Quand je dis que Lemmy est la raison principale pour laquelle je suis dans un groupe à ce jour, et que Metallica existe grâce à lui, ce n’est pas une exagération bon marché. C’est vraiment le cas.

Metallica + Lemmy Kilmister – Damage Case & Too Late Too Late :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook