Apparemment, le nouvel album de Deftones s’appelle Ohms et il sortira le 25 septembre

à 9 h 18 min
Lecture 3 min.
Deftones est en train de mixer son nouvel album pour une sortie en fin d'année
© Frank Maddocks

Deftones a fini de teaser le titre de son nouvel album sur Instagram. 

C’était en effet du morse, et l’album s’appellerait Ohms. Par la même occasion, les musiciens ont partagé des coordonnées GPS hier. Ces dernières ont mené les fans devant un panneau d’affichage à Los Angeles, sur lequel on peut lire : “C’est notre temps, nous dévorons les jours à venir 25-09-2020”. Cette nouvelle publicité confirme probablement la date de sortie du nouvel album, le 25 septembre, qui fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis quelques jours.

D’autres fans spéculent que le dernier teaser en date du groupe n’est autre que la pochette de Ohms. Vous pouvez voir l’image ci-dessous et vous faire votre propre avis.

Du reste, le groupe fait l’objet d’une nouvelle couverture de Kerrang! qui a été publiée hier. On retrouve Chino Moreno parlant du neuvième album studio de Deftones à venir. Lorsqu’on lui a demandé si le nouvel album était lourd, Chino a répondu :

Certaines parties sont énervées. Mais avons-nous déjà fait des disques qui sont juste énervés du début à la fin ? Non, nous n’avons jamais fait cela.

Plus tard dans la discussion, il a été révélé que M. Moreno avait décidé de suivre une thérapie et que le processus a quelque peu influencé son approche quand il a écrit les paroles de l’album. Il a dit :

J’ai vraiment traversé beaucoup de choses où j’ai dû me débrouiller tout seul. Après toutes ces années passées à faire ce que nous avons fait et à vivre comme je l’ai fait, j’ai dû réaliser des choses introspectives. J’ai suivi une thérapie, ce que je n’avais jamais fait auparavant.

Je me suis toujours dit : “Pourquoi parlerais-je à quelqu’un que je ne connais pas de mes sentiments personnels ?”. Mais j’ai fini par aller voir quelqu’un, et c’était une expérience complètement différente – parler à quelqu’un qui ne vous connaît pas, et qui ne sait pas que vous êtes dans un groupe. Vous parlez de vous dès votre enfance, et vous commencez à comprendre pourquoi et comment vous êtes devenu comme vous êtes.

J’ai compris pourquoi j’ai pris les décisions que j’ai prises dans ma vie, bonnes ou mauvaises. C’est cool de comprendre ces choses-là. C’est effrayant aussi, mais c’est définitivement sain. Certains des thèmes qui réapparaissent dans le disque concernent simplement le fait d’assumer les choix que vous avez faits dans la vie et d’apprendre à changer certaines choses que vous n’aimez peut-être pas chez vous.

Panneau publicitaire :

Pochette potentielle du nouvel album de Deftones :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook