In Flames : Niclas Engelin dit qu'il fait toujours partie du groupe

à 16 h 26 min
Lecture 2 min.
In Flames : Niclas Engelin dit qu'il fait toujours partie du groupe

Le guitariste Niclas Engelin, qui n’a pas tourné avec In Flames depuis un an et demi, s’est vu demander dans une nouvelle interview du podcast MetalBreak quel était son “avenir” avec le groupe.

Il a répondu :

Je préfère ne pas répondre à cette question… Je suis toujours dans le groupe.

Le remplaçant de M. Engelin au sein du groupe n’est autre que l’ancien guitariste de Megadeth, Chris Broderick. M. Engelin n’est pas listé comme membre de In Flames sur la page Facebook du groupe (alors que Chris Broderick l’est), et il ne figure sur aucune des photos promotionnelles actuelles du groupe utilisées par la maison de disques Nuclear Blast.

En avril 2019, le chanteur de In Flames, Anders Fridén, a déclaré à Sticks For Stones que M. Broderick faisait un “super” travail en tant que remplaçant de M. Engelin. Niclas fait actuellement partie d’un groupe appelé We Sell The Dead, qui a sorti son deuxième album, Black Sleep, en février via earMUSIC.

Du reste, le 28 août prochain, In Flames publiera une édition spéciale de son album Clayman, sorti en 2000, pour fêter son 20ème anniversaire. L’album a été récemment remasterisé par Ted Jensen (Pantera, Deftones) et comporte plusieurs nouveautés. Parmi celles-ci, on trouve un nouveau morceau instrumental nommé Themes And Variations In D-Minor, et des versions réenregistrées de Bullet Ride, Only For The Weak, Pinball Map et Clayman. Les nouveaux morceaux réenregistrés ont été produits par Howard Benson (My Chemical Romance, Papa Roach) et mixés par Chris Lord-Alge (Green Day, Rob Zombie).

D’ailleurs, le 24 juillet a marqué la sortie de Clayman 2020 EP, un EP comprenant les nouveautés qui seront présentes sur l’édition du 20e anniversaire de Clayman.

In Flames a sorti son dernier album en date, intitulé I, The Mask, le 1er mars 2019 via Nuclear Blast.

Interview de Niclas Engelin pour MetalBreak :

Source : blabbermouth.net