Le bassiste de System Of A Down a “de la peine” pour les petites entreprises qui sont décimées par la pandémie

à 12 h 22 min
Lecture 3 min.
Le bassiste de System Of A Down a “de la peine” pour les petites entreprises qui sont décimées par la pandémie
© North Kingsley

Shavo Odadjian, le bassiste de System Of A Down, a parlé à Rock Sound de l’effet que la pandémie a eu sur l’économie, en particulier sur les petites entreprises, dont beaucoup ont été contraintes de fermer, certaines définitivement.

Il a déclaré :

Avant qu’ils ne nous confinent, je disais : “Ils ne vont pas nous enfermer. Comment peuvent-ils faire cela ? Comment peuvent-ils tuer les petites entreprises ?”. […] J’ai une famille, j’ai des enfants, je peux travailler avec Zoom, je peux parler à des gens comme vous, ça me va. Mais j’ai vraiment de la peine pour les petites entreprises – j’ai de la peine pour elles – surtout en Amérique.

Il a poursuivi :

Quand ils nous ont confinés, ils ont fermé les petits commerces. J’ai l’impression que c’est un démantèlement d’entreprise. Les entreprises qui font des milliards de dollars gagnent encore des milliards pendant la pandémie, et les petites entreprises s’effondrent. C’est exactement ce qui se passe, parce qu’ils les ont fait fermer. Les grandes entreprises prennent le dessus – les Walmart, les Amazon prennent le dessus, parce que c’est la seule façon d’obtenir quelque chose. C’est dingue. Je ne croyais pas que cela pouvait arriver et que le monde pouvait continuer ainsi, mais c’est le cas. Je me sens vraiment mal pour les propriétaires de petites entreprises qui ont travaillé comme des fous pendant des années, pour construire quelque chose avec passion et travail, et puis ils doivent tout simplement fermer, parce que le gouvernement leur dit : “Vous devez fermer”.

Il a ajouté :

Je comprends. La sécurité, c’est important. Les masques – je suis à fond dedans. Si ça peut aider, je le fais. Mais fermer les petites entreprises ? Juste comme ça, sans hésitation, en disant : “C’est la meilleure chose à faire pour vous” ? Chaque État est différent. Chaque État a une réglementation différente ici en Amérique. Et je pense que c’est pour cela que nous sommes toujours dans cette pandémie, contrairement au reste du monde. Je n’ai pas l’impression que nous soyons très unis. […] Comment aligner les divergences d’opinions de chacun ?

La semaine dernière, M. Odadjian, qui a récemment dévoilé son nouveau groupe, North Kingsley, a déclaré que ses projets extérieurs n’étaient pas censés l’empêcher de se concentrer sur son groupe principal, SOAD.

Interview de Shavo Odadjian pour Rock Sound :

Les sorties Metal Alternatif

Restez connectés à MetalZone sur Facebook