Shavo Odadjian de System Of A Down : “Je ne renonce pas à SOAD”

à 11 h 07 min
Lecture 3 min.
Shavo Odadjian de System Of A Down : “Je ne renonce pas à SOAD”

Shavo Odadjian dit qu’il ne perd pas espoir que System Of A Down enregistre un jour une suite à ses albums Mezmerize et Hypnotize, sortis en 2005.

Le groupe a effectué des tournées intermittentes depuis la fin de sa pause en 2011, mais n’a pas encore enregistré de nouvelles musiques.

M. Odadjian, qui a récemment dévoilé son nouveau groupe, North Kingsley, a déclaré que ses projets extérieurs n’étaient pas censés l’empêcher de se concentrer sur son groupe principal.

Dans une interview avec Metal Hammer, il a dit :

North Kingsley, c’est nouveau et c’est génial, j’ai hâte de refaire des choses pour ce groupe. Je mets mon cœur dans ce projet parce que System ne fonctionne pas. Cependant, je suis toujours passionné par System… Je prendrai congé et je travaillerai avec System dès qu’ils seront prêts. J’ai environ 25 idées que je pourrais apporter à SOAD. Je sais que Daron [Malakian, guitare/chant] a des tonnes de musique. Nous sommes toujours en train d’écrire des choses.

Il a poursuivi :

Je ne renonce pas à SOAD. Je sais que beaucoup de gens se disent : “Oh non, c’était le dernier gars à n’être que dans System et à pousser le groupe, et maintenant il fait ça”. Ouais, je fais mon propre truc parce que j’en ai besoin. Et quand le moment sera venu, je ferai autre chose. Je ne fermerai plus jamais aucune porte à quoi que ce soit.

En mai dernier, Serj Tankian, le frontman de SOAD, a révélé qu’il sortirait un EP solo de ce qu’il a décrit comme des “chansons Rock” plus tard dans l’année. M. Tankian a dit à SPIN qu’elles étaient d’abord destinées à System Of A Down :

À l’origine, j’avais ces chansons en tête pour un album de System si nous devions finir par faire un disque. Mais comme nous ne pouvions pas vraiment nous mettre d’accord sur la façon de procéder, j’ai décidé de les terminer moi-même et de les sortir sous la forme d’un EP.

M. Tankian a dit qu’il envisageait d’appeler l’EP Elasticity :

Je pense que je vais l’appeler Elasticity, juste parce que je voulais le faire avec System et que ça n’a pas marché. Pour moi, ce n’est pas Toxicity, mais ça l’est [rires]. Je ne l’ai pas encore finalisé, mais c’est comme ça que je pense l’appeler. Nous le publierons probablement plus tard dans l’année.

Les sorties Metal Alternatif

Restez connectés à MetalZone sur Facebook