Metallica : “Il est évident qu’un nouvel ordre mondial appelle une nouvelle approche du monde”

à 10 h 06 min
Lecture 4 min.
Metallica : “Il est évident qu’un nouvel ordre mondial appelle une nouvelle approche du monde”
© NY Daily News via Getty Images

La semaine dernière, les musiciens de Metallica se sont réunis pour filmer leur concert qui sera présenté prochainement dans des drive-in à travers l’Amérique et le Canada.

Respectant les normes de distanciation sociale et tout le monde portant un masque, le groupe a dit que c’était une “expérience étrange”, mais une bonne façon de “renouer avec les autres”. Même si, comme l’a fait remarquer Lars Ulrich, “il y avait beaucoup moins de monde que les dernières fois” où ils ont joué.

Dans une interview exclusive pour Kerrang!, le batteur a déclaré :

C’est génial de jouer à nouveau, et d’être avec les gars. Il n’y avait pas autant de monde que d’habitude, mais la joie de jouer ensemble l’emporte sur tout cela. Nous nous réjouissons du fait qu’il est encore possible de se connecter les uns avec les autres en ce moment. Nous allons le faire dans les drive-in, voir ce qui se passe, puis continuer à expérimenter et à toucher le plus grand nombre de fans possible de la meilleure façon dont nous pouvons. C’était bien de sortir de la maison !

En ce qui concerne la sécurité, Kirk explique que le respect des directives médicales est important, bien que “bizarre”, mais il est d’accord avec Lars pour dire que le fait de pouvoir jouer vaut la peine de se préparer davantage :

Nous avons dû passer des tests pour le coronavirus un jour sur deux avant le spectacle, et tout le monde dans le bâtiment devait porter un masque. C’est juste quelque chose que vous devez faire, mais vu l’alternative [ne rien faire], je préfère toujours faire ça plutôt que rien du tout. Ça m’a fait du bien de jouer à nouveau, d’interagir avec les autres et de créer du son ensemble.

Quant à savoir si ce genre de concert est une bonne solution au problème actuel de la musique en salle, Kirk et Lars restent ouverts d’esprit. Les deux hommes admettent que ce n’est pas la même chose, mais conviennent également qu’il est bon d’expérimenter et d’essayer quelque chose pour donner aux fans une expérience, même si ce n’est pas ce à quoi ils sont habitués. Lars a expliqué :

C’est intéressant, c’est expérimental. Il est évident qu’un nouvel ordre mondial appelle une nouvelle approche du monde. Nous essayons de trouver comment nous pouvons encore nous connecter avec nos fans et comment nous pouvons encore faire la différence et apporter la musique aux gens d’une manière ou d’une autre. Garth Brooks a fait un de ces spectacles il y a six semaines, il a été le premier à tester, puis Blake Shelton l’a fait, et maintenant nous ! Jusqu’à présent, la réception a été bonne et positive. J’espère que les fans apprécieront le fait que nous essayons de nouvelles voies.

Kirk a ajouté :

C’est pour une bonne cause, c’est du divertissement, et c’est bien de faire des choses pour les gens. Il y a beaucoup de personnes qui s’ennuient – moi y compris – alors des choses comme ça et S&M2 peuvent, espérons-le, faire sortir les gens de leur état d’esprit pour un temps et apporter un peu de positivité.

Le premier concert de 2020 de Metallica sera diffusé le 29 août dans des centaines de cinémas en plein air et en drive-in à travers les États-Unis et le Canada. Pour l’instant, aucune information n’a été divulguée concernant d’autres pays. Toutefois, il est probable que Metallica rendra le concert accessible d’une manière ou d’une autre dans les mois à venir aux non-Américains/Canadiens.

D’ici là, S&M2 sortira le 28 août 2020 via Blackened Recordings. Vous pouvez pré-commander des packages en édition limitée via Metallica.com, et vous pouvez regarder Robert Trujillo déballer le coffret deluxe de S&M2 en cliquant sur le lien précédent !

Teaser du concert en drive-in de Metallica :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook