La statue de Chris Cornell (Soundgarden/Audioslave) à Seattle a été vandalisée

à 16 h 53 min
Lecture 2 min.
La statue de Chris Cornell (Soundgarden/Audioslave) à Seattle a été vandalisée

La statue de Chris Cornell au Musée de la culture pop de Seattle (MoPOP) a été vandalisée.

Tard jeudi soir (20 août), KIRO 7 News de Seattle a publié une photo de la statue du frontman de Soundgarden après qu’elle a été peinte en blanc.

Hier, Vicky, la veuve de Chris Cornell, a publié une déclaration sur la dégradation de la statue via les réseaux sociaux du chanteur. Elle a écrit :

Mes enfants et moi avons le cœur brisé d’apprendre que la statue de Chris a été vandalisée au Musée de la culture pop de Seattle. La statue n’est pas seulement une œuvre d’art mais aussi un hommage à Chris, à son incomparable patrimoine musical et à tout ce qu’il représentait. Elle représente Chris, qui est aimé non seulement à Seattle, mais dans le monde entier. Face à cette haine et à cette dégradation, nous sommes une fois de plus reconnaissants envers les fans qui se sont levés pour le soutenir et lui témoigner un amour si immense. Cela nous a fait chaud au cœur d’entendre que des fans avaient tenté de nettoyer la statue à la suite de cet acte de vandalisme déchirant. Elle sera restaurée. La haine ne l’emportera pas.

Chris Cornell s’est suicidé le 18 mai 2017 dans sa chambre d’hôtel à Detroit. Soundgarden avait donné un spectacle plus tôt dans la soirée.

Post de KIRO 7 News :

This is what the Chris Cornell statue looks like in front of Seattle's Museum of Pop Culture. Somebody apparently vandalized the statue of the late Soundgarden frontman by painting it white.

Publiée par KIRO 7 News sur Jeudi 20 août 2020

Tags : Rock Soundgarden
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Rock
Plus d'actus sur Soundgarden
Articles les plus vus