Angus Young de AC/DC : “Il est un peu tard pour que nous fassions une ballade… Le Rock est ce que nous faisons de mieux”

à 15 h 04 min
Lecture 2 min.
Angus Young de AC/DC : “Il est un peu tard pour que nous fassions une ballade… Le Rock est ce que nous faisons de mieux”
© Mike Coppola - Getty Images

Angus Young de AC/DC a parlé de l’attrait durable du groupe et de sa longévité dans une interview avec Total Guitar.

Le guitariste s’est exprimé sur sa carrière, ses débuts et la musique qu’il aime écouter. Il a aussi admis qu’il savait toujours comment faire du Rock. Angus a déclaré :

Des gens disent que nous sommes là depuis assez longtemps ! Mais certains groupes s’effacent lorsqu’ils essaient de s’adapter à ce qui est à la mode. Nous jouons de la musique Rock. Il est un peu tard pour que nous fassions une ballade… Le Rock est ce que nous faisons de mieux. On me demande parfois si j’aimerais jouer de la musique autre qu’AC/DC. Bien sûr, à la maison, je joue un peu de Blues, mais au bout de cinq minutes, je me dis : “Au diable tout ça !”, et je joue à nouveau du Hard Rock.

Lorsqu’on lui a demandé s’il se tenait au courant de la musique moderne, Angus a répondu :

Non. Quand je monte dans une voiture, la première chose que je lance est une cassette de Muddy Waters, même si je l’ai déjà écoutée quatre cents fois. J’adore ça et Chuck Berry. De nos jours, tout sonne si propre – pas de grésillement, pas de bourdonnement. J’aime ces sons ! J’aime entendre les valves de l’amplificateur chauffer. C’est de l’énergie pure. Je passe encore des heures à écouter le son de la guitare de Chuck Berry. Il n’y a pas un jour qui passe sans que je ne prenne une guitare. Et ça s’améliore – j’ai deux doigts qui fonctionnent maintenant !

D’autre part, bien que des rumeurs circulent depuis plus d’un an sur le fait qu’AC/DC a un nouvel album en préparation, avec Phil Rudd de retour derrière le kit, le batteur actuel du groupe, Chris Slade, a récemment remis en question les bruits autour du projet.

Tags : Rock AC/DC
Source : loudersound.com
Restez connectés à MetalZone sur Facebook