AC/DC : Chris Slade remet en question les rumeurs concernant le nouvel album du groupe de Rock

à 10 h 11 min
Lecture 3 min.
AC/DC : Chris Slade remet en question les rumeurs concernant le nouvel album du groupe de Rock
© Mike Coppola, Getty Images

Bien que des rumeurs circulent depuis plus d’un an sur le fait qu’AC/DC a un nouvel album en préparation, avec Phil Rudd de retour derrière le kit, le batteur actuel du groupe, Chris Slade, a récemment remis en question les bruits autour du projet.

En parlant avec Rolling Stone, il a été interrogé sur les photos montrant Brian Johnson et Phil Rudd de retour au studio d’enregistrement à Vancouver. Lorsqu’on lui a demandé s’il savait quelque chose sur un nouvel album, M. Slade, qui a joué avec AC/DC pendant la tournée de l’album Rock or Bust, a déclaré :

Non. Je n’en sais rien du tout. Pour être honnête, ces photos sont tellement anciennes. […] Pour moi, ça ressemble à de vieilles photos.

Il a poursuivi :

Si vous regardez les cheveux de tout le monde et ce qu’ils sont devenus, y compris les miens, vous verrez ce que je veux dire. Il y a tellement de rumeurs sur AC/DC. Il y a des rumeurs quotidiennes. “Oh, Angus a acheté la Nouvelle-Zélande”, c’est ridicule. “Oh, je sais toutes ces choses. Ils ont enregistré un album et ils vont tourner en 2020 !”. Vous savez quoi ? Ce n’est pas le cas [rires].

Quand on lui a demandé s’il était possible que le groupe utilise les riffs de Malcolm Young pour de nouvelles chansons, M. Slade a répondu :

Nous connaissons tous la technologie. Je suis certain que Malcolm et Angus en ont parlé de façon très approfondie avant sa mort et avant qu’il ne soit vraiment, gravement malade. Je suis sûr qu’il y avait un plan directeur. Bien sûr, on jette les plans à la poubelle, et le plan A se transforme en plan Z. Personnellement, mon sentiment est qu’Angus ne va pas prendre sa retraite. Il se pourrait bien qu’il y ait un autre album. Je suis presque certain qu’il y en aura un. Qui en fera partie ? Je n’en ai aucune idée. Cliff sera-t-il de retour ? Qui sait ? S’il a assez de pêche, il voudra peut-être revenir faire du Rock & Roll.

Quant à son statut dans le groupe, Chris a déclaré :

À ma connaissance, je suis toujours le batteur de AC/DC [rires]. Cela peut sembler illusoire pour certaines personnes. Je l’ai déjà dit dans des interviews et les gens ont dit : “Cet homme est un imposteur. Il a perdu la tête. Il ne sait pas de quoi il parle”.

Il a poursuivi :

Personne ne m’a jamais appelé pour me dire : “Au fait, tu n’es plus le batteur de AC/DC” ou “Au fait, Phil est de retour dans le groupe depuis trois ans”. Personne ne m’a jamais dit cela. En ce qui me concerne… Je suis assez philosophe pour réaliser que Phil pourrait bien être de retour dans le groupe. Cependant, je n’en ai aucune idée. Je suis ouvert à toutes les possibilités. C’est comme ça que les gens devraient être, ouverts d’esprit.

Tags : Rock AC/DC
Source : loudwire.com
Restez connectés à MetalZone sur Facebook