Angus Young de AC/DC raconte le concert le plus effrayant du groupe : "Si je reste immobile, je suis mort"

à 13 h 21 min
Lecture 3 min.
Angus Young de AC/DC raconte le concert le plus effrayant du groupe : "Si je reste immobile, je suis mort"
© Kevin Winter, Getty Images

Angus Young de AC/DC a participé à plusieurs spectacles improbables au cours de sa carrière. Cependant, il y en a un qui a été particulièrement effrayant.

Le concert durant lequel le guitariste a été le plus angoissé est celui où il a porté son costume d’écolier emblématique pour la première fois. C’est du moins ce que le musicien de AC/DC a indiqué à Total Guitar dans une récente interview, lorsqu’il évoquait les débuts du groupe australien dans des pubs locaux. Angus a dit que son premier spectacle en uniforme était totalement dingue :

Je n’ai jamais eu aussi peur sur scène. Mais Dieu merci, je n’ai pas eu le temps de réfléchir. J’y suis allé directement. Quand la foule m’a vu arriver en short et tout le reste, on aurait dit un tas de poissons à l’heure du repas – ils avaient tous la bouche grande ouverte.

La légende de AC/DC a poursuivi :

Je n’avais qu’une chose en tête : continuer à bouger. Je ne voulais pas être une cible pour les mecs qui lancent des bouteilles. Je pensais que si je restais immobile, je serais une cible. Je n’ai donc jamais cessé de bouger. Je me disais : “Si je reste immobile, je suis mort”.

D’après M. Young, la peur était telle que ce concert l’a plus traumatisé que la fois où un spectateur s’est rendu à un concert avec un couteau.

Je me souviens qu’un soir, j’ai dit au reste du groupe : “Je n’irai pas sur scène”. La police n’arrivait même pas à entrer dans la salle. Il y avait un fou qui courait avec un hachoir à viande au milieu de la foule. Et au premier rang, il n’y avait que des motards. J’ai dit aux autres : “Ils veulent juste faire un massacre !”. Je les regardais depuis les coulisses, c’était comme une rangée de meurtriers. Le regard sur leurs visages, c’était genre : “Envoyez-nous le petit gars en short !”.

Depuis cette époque, AC/DC est sans aucun doute devenu l’un des groupes de Rock les plus emblématiques de tous les temps. Mais le guitariste se souviendra toujours de ces premiers jours où, en restant vif sur scène, il évitait de se faire assommer.

D’autre part, bien que des rumeurs circulent depuis plus d’un an sur le fait qu’AC/DC a un nouvel album en préparation, avec Phil Rudd de retour derrière le kit, le batteur actuel du groupe, Chris Slade, a récemment remis en question les bruits autour du projet.

Tags : Rock AC/DC
Source : loudwire.com