Scott Ian de Anthrax sur le retour des concerts : “Dans mon esprit, je ne retournerai pas au travail, probablement, avant 2022”

à 11 h 15 min
Lecture 3 min.
Scott Ian de Anthrax sur le retour des concerts : “Dans mon esprit, je ne retournerai pas au travail, probablement, avant 2022”

Le guitariste de Anthrax, Scott Ian, s’est récemment entretenu avec Hardcore Humanism With Dr. Mike sur la façon dont il gère la crise du coronavirus et sur ce à quoi le circuit de tournée pourrait ressembler après la pandémie.

Il a déclaré :

Nous n’aurions jamais, en tant que groupe, dit : “Prenons deux ans de congé”. Ce n’est pas quelque chose que nous aurions fait. Financièrement, ce n’est même pas quelque chose que nous pourrions nous permettre de faire. Nous avons été forcés de nous mettre dans cette situation. Le bon côté dans tout cela, c’est que je peux rester chez moi avec ma famille plus longtemps que d’habitude. C’est génial. Il y a quatre mois, c’était très étrange, j’ai dû trouver des moyens de rester créatif et de m’occuper, de nouvelles façons de travailler et de faire fonctionner les choses financièrement, c’était un peu comme repartir à zéro.

Il a poursuivi :

Comment allons-nous faire pour que le groupe continue et faire fonctionner tout ça sur le plan financier ? Qui sait combien de temps cela va durer ? Nous serons les derniers à retourner au travail… Alors, il faut trouver une solution. J’ai l’impression de revenir à mes 17 ans, parce que j’essaie de trouver comment on va faire. Heureusement pour nous, 2020 devait être une année creuse en termes de tournée, parce que nous sommes en train d’écrire un disque, et le plan était de le sortir à la fin de cette année. Tout cela a changé. Nous espérons que ce sera pour l’été prochain. Mais personne ne le sait. Les gens disent que tout va repartir en 2021 – on verra.

Il a ajouté :

Dans mon esprit, je ne retournerai pas au travail, probablement, avant 2022. C’est là que les choses vont peut-être commencer à revenir à la normale, pour les musiciens de tournée. Maintenant, il s’agit de savoir comment je vais pouvoir continuer à faire tourner les choses pendant les deux prochaines années – avec le luxe d’être à la maison. Parce que si cela ne tenait qu’à moi, je resterais à traîner et à jouer avec mon fils toute la journée. Mais maintenant, il faut que je puisse trouver l’équilibre entre le fait d’être à la maison et le travail.

La semaine dernière, Scott Ian a dit qu’Anthrax avait écrit “beaucoup de nouvelle musique” pour son prochain album studio.

Interview de Scott Ian pour Hardcore Humanism With Dr. Mike :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook