Anthrax a travaillé sur de la nouvelle musique "grâce à la magie d'Internet"

à 17 h 02 min
Lecture 2 min.
Anthrax va publier une édition spéciale de Persistence Of Time pour le 30e anniversaire de l'album

Scott Ian dit qu’Anthrax a écrit “beaucoup de nouvelle musique” pour son prochain album studio.

Le prochain album du groupe succédera à For All Kings de 2016. Il s’agira également du troisième opus de Anthrax depuis le retour du chanteur Joey Belladonna en 2010, qui est revenu au bercail pour les spectacles des Big Four avec Metallica, Slayer et Megadeth, contribuant ainsi à inspirer une nouvelle vague de créativité.

Dans une toute nouvelle interview avec Metal Crush de Syfy Wire, M. Ian a fait part de l’avancement des sessions d’écriture du nouvel album du groupe :

Nous avions déjà commencé à travailler sur des morceaux avec l’intention de les terminer au printemps 2020, et peut-être d’entrer en studio et de sortir un disque plus tard cette année ou au début de 2021. Mais évidemment, tous ces plans ont maintenant changé [à la suite de la pandémie de coronavirus]. Nous avons continué à travailler sur des choses grâce à la magie d’Internet. Nous pouvons faire beaucoup de choses avec Zoom et FaceTime, en envoyant de la musique par e-mail et tout ça. Mais nous devons vraiment être dans une même pièce et travailler sur les arrangements, jouer des trucs genre 30 fois, jusqu’à ce que nous comprenions exactement ce qu’il se passe et que nous nous disions : “Ok, voilà ce que doit être cet arrangement”. C’est un peu le problème à ce stade. Nous avons beaucoup de nouvelle musique. Je suis très enthousiaste à l’idée de nous réunir dans une même pièce et de travailler.

Prochainement, Anthrax célébrera le 30e anniversaire de son album Persistence Of Time, sorti en 1990 et certifié disque d’or, avec une édition spéciale. Cette nouvelle version de Persistence Of Time sortira le 21 août via Megaforce Records.

Interview de Scott Ian pour Syfy Wire :

Source : blabbermouth.net