All That Remains sortira un nouvel album au printemps 2021

à 9 h 52 min
Lecture 2 min.
All That Remains sortira un nouvel album au printemps 2021
© Jeremy Saffer

Le chanteur de All That Remains, Philip Labonte, a confirmé à la station de radio FM99 WNOR que le groupe avait entamé le processus d’écriture des chansons qui feront suite à l’album Victim Of The New Disease de 2018.

Interrogé sur la date de sortie du disque, il a répondu :

Nous espérons que le disque sortira, sinon au premier trimestre de l’année prochaine, au début du deuxième trimestre, donc au printemps.

Au cours de la même discussion, M. Labonte a expliqué en quoi la nouvelle musique de All That Remains pouvait être différente de ses précédentes créations. Il a déclaré :

Notre guitariste, Oli Herbert, est décédé il y a quelques années, ce sera donc le premier disque que nous écrirons sans lui. Il a joué un rôle important dans le processus d’écriture pendant si longtemps, il y aura certainement des éléments nouveaux, et le son sera différent. Mike [Martin, guitare] et moi, nous avons toujours été une grande partie de l’écriture aussi, donc ce ne sera pas complètement différent, mais il y aura des changements notables, j’en suis sûr. Ce sera juste bizarre. Nous n’avons jamais écrit de disque sans lui.

Philip a également parlé du processus d’écriture dans le contexte de la pandémie de coronavirus, en précisant que lui et ses camarades travaillaient à distance à l’aide du logiciel d’enregistrement Pro Tools.

M. Herbert a été retrouvé mort en octobre 2018 au bord de l’étang sur sa propriété de Stafford Springs, dans le Connecticut. Il a été porté disparu par sa femme et son corps a été retrouvé par la police face contre terre au bord de l’étang, où l’eau n’avait que quelques centimètres de profondeur. Il a depuis été remplacé par Jason Richardson, qui avait auparavant joué avec Born Of Osiris et Chelsea Grin.

Victim Of A New Disease a été publié en novembre 2018 par Fearless Records en Amérique du Nord et Eleven Seven Music en Europe.

Interview de Philip Labonte pour FM99 WNOR :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook