Le chanteur de Power Trip, Riley Gale, est décédé ; la communauté Metal & Rock lui rend hommage

à 9 h 10 min
Lecture 3 min.
Le chanteur de Power Trip, Riley Gale, est décédé ; la communauté Metal & Rock lui rend hommage

Le chanteur de Power Trip, Riley Gale, est décédé. Sa mort a été annoncée dans une déclaration récemment publiée par sa famille. Il n’avait que 34 ans.

On peut lire dans la déclaration :

Chers fans de Power Trip du monde entier, c’est avec la plus grande tristesse que nous devons annoncer que notre chanteur principal et frère Riley Gale est décédé la nuit dernière.

Riley était un ami, un frère, un fils. Riley était à la fois une rock star plus grande que nature et un ami humble et généreux. Il a touché tant de vies par ses paroles et par son immense coeur. Il traitait tous ceux qu’il rencontrait comme des amis et il prenait toujours soin de ses amis.

Nous allons célébrer la vie de Riley et ne jamais oublier les superbes œuvres de musique, de charité et d’amour qu’il a laissées derrière lui. Vous, les fans, vous avez tant compté pour lui, sachez à quel point vous êtes spéciaux.

Si vous avez un souvenir de Riley, partagez-le, aussi petit soit-il, afin d’honorer sa mémoire.

Veuillez respecter nos souhaits de confidentialité pendant cette période.

Au lieu de fleurs, veuillez envoyer vos dons à Dallas Hope Charities.

Signé, la famille aimante de Riley.

P.S. : Les dispositions relatives aux funérailles et aux visites sont en cours.

Créé en 2008, Power Trip a sorti deux albums – le premier en 2013, Manifest Decimation, et le second en 2017, Nightmare Logic – via Southern Lord Records.

Originaire de Dallas, la dernière formation de Power Trip était composée de Riley Gale, des guitaristes Nick Stewart et Blake Ibanez, du bassiste Chris Whetzel et du batteur Chris Ulsh.

Nightmare Logic a reçu des éloges retentissants, du New Yorker à NPR en passant par Pitchfork’s Best New Music. Il a atteint le sommet de nombreuses listes de fin d’année de Rolling Stone, Billboard, Stereogum, AV Club, Bandcamp, LA Weekly, SPIN, Vinyl Me Please, Dallas Observer et bien d’autres. En tournée sans relâche, le groupe a donné des concerts en Amérique du Nord, en Europe et au Japon.

À la suite de la triste nouvelle, de nombreuses personnalités de la communauté Metal & Rock se sont rendues sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à Riley. Vous pouvez retrouver quelques-uns de leurs messages ci-dessous.

Post de Power Trip :

Rest in Peace to our brother and bandmate, Riley Gale.

Publiée par Power Trip sur Mardi 25 août 2020

À lire aussi : Angus Young défend le son immuable de AC/DC : "C'est ce que nous faisons le mieux - nous faisons du Rock & Roll"

Messages en hommage à Riley Gale :

https://twitter.com/Volbeat/status/1298503063569756161

https://twitter.com/Hatebreed/status/1298438437318602753

Source : blabbermouth.net