Eric Peterson revient sur la période la plus sombre de Testament

à 17 h 40 min
Lecture 3 min.
Eric Peterson revient sur la période la plus sombre de Testament
© Nuclear Blast

Dans une nouvelle interview accordée à Guitar World, le guitariste de Testament, Eric Peterson, a déclaré que la période la plus “sombre” de la carrière du groupe s’est probablement déroulée à l’époque de l’album The Ritual, sorti en 1992.

Il a déclaré :

Je me souviens qu’Atlantic Records nous avait dit que nous n’avions vendu que 250 000 disques cette année-là – ce qui serait incroyable de nos jours [rires] – et nous en étions très déçus. Nous avons perdu notre manager à cette époque, Alex [Skolnick, guitare] nous a dit que ce serait sa dernière tournée avec Testament, et Lou [le batteur Louie Clemente] est parti – donc tout s’écroulait à ce moment-là, mais nous avions toujours espoir.

Il a poursuivi :

Nous avons donc changé certaines choses, changé notre façon de faire des affaires et créé notre propre maison de disques et d’autres choses de ce genre – et juste quand il semblait que nous avions repris le contrôle des choses, c’est là que Chuck [Billy, chant] est tombé malade [En 2001, on a diagnostiqué une forme de cancer à Chuck Billy]. Mais même après tout ça, nous avons continué, et nous sommes redevenus lourds, et je pense que c’était le début du nouveau Testament. Nous avons développé un son plus moderne et avons eu une influence plus Black et Death Metal, même si nous étions encore un groupe de Thrash. Nous n’essayions pas d’être politiquement corrects avec nos paroles et tout ça – je veux dire, allez, nous avons sorti un disque appelé Demonic [rires].

Il a ajouté :

À ce moment-là, nous étions passés par plusieurs guitaristes, plusieurs batteurs, nous avions des problèmes avec notre premier bassiste [Greg Christian] – et nous n’étions pas vraiment sûrs de ce que nous allions faire. Nous avons donc fini par enregistrer un disque intitulé First Strike Still Deadly [2001], qui contient des versions réenregistrées de certaines de nos anciennes chansons. Quand je retourne écouter The Legacy [1987] ou The New Order [1988], je ne suis pas époustouflé par la production, mais les chansons ont un son moderne quand nous les jouons aujourd’hui – elles sont superbes, et c’est ce que nous voulions avec First Strike Still Deadly.

Testament a sorti son dernier album en date, intitulé Titans Of Creation, le 3 avril 2020 via Nuclear Blast. Le nouvel opus du groupe de Thrash Metal américain a été produit par Chuck Billy et le guitariste Eric Peterson, qui ont collaboré avec le producteur Juan Urteaga. Titans Of Creation a ensuite été mixé par le producteur britannique Andy Sneap, qui est actuellement guitariste live pour Judas Priest. Au début de l’année, Testament a terminé la tournée européenne The Bay Strikes Back 2020 avec Exodus et Death Angel.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook