Paul Bostaph déclare que son nouveau projet avec Kerry King “sonnera comme Slayer sans être Slayer”

à 14 h 25 min
Lecture 3 min.
Paul Bostaph déclare que son nouveau projet avec Kerry King “sonnera comme Slayer sans être Slayer”

Paul Bostaph a confirmé qu’il est impliqué dans un tout nouveau projet dirigé par son camarade Kerry King, membre du groupe Slayer. Le duo a passé les derniers mois à travailler sur de la musique avec l’espoir de l’enregistrer correctement une fois que la pandémie de coronavirus se sera calmée.

Le batteur s’est ouvert sur sa dernière collaboration avec Kerry King dans une toute nouvelle interview avec Riff Crew. Lorsqu’on lui a demandé de décrire la direction musicale de la musique sur laquelle il a travaillé avec le guitariste fondateur de Slayer, Paul Bostaph a répondu :

Je suppose que la meilleure façon de le dire, c’est que Kerry écrit ce qu’il écrit. Est-ce que ce sera un disque de Rock ‘n’ Roll ? Non. Est-ce que ça va être ce que vous voulez que ce soit ? Oui. Est-ce que ça va être ce que vous attendez que ce soit ? Oui. Ce ne sera pas une version remaniée… Ça ressemblera à Slayer sans être Slayer – mais ce n’est pas intentionnel. Kerry a écrit des chansons dans Slayer pendant toute sa carrière et il a un style. Et en tant qu’auteur-compositeur, tu ne changes pas de style parce que ton groupe a arrêté. C’est ce que tu aimes écrire.

Il a poursuivi :

Est-ce que les choses vont peut-être changer avec le temps ? Oui, j’imagine que oui. Je ne pense pas que la première chanson que Kerry a écrite quand il était enfant soit la même que la dernière chanson qu’il a écrite pour le dernier album de Slayer, Repentless, en 2015. Les auteurs de chansons changent avec le temps en fonction de leurs influences et de leurs sentiments du moment. Kerry est en feu en ce moment. Donc, tout ce que je peux dire, c’est que si vous aimez la musique heavy et que vous aimez Slayer, vous aimerez ça. Est-ce que ce sera Slayer ? Ce ne sera pas Slayer – Slayer, c’est fini, ils ont pris leur retraite… Et nous ne voulons pas ressembler à “Baby Slayer”, vous voyez ce que je veux dire. Ça va être bien – ça va être vraiment bien. J’ai écouté la musique qu’il m’a envoyée et j’ai hâte de commencer à jammer avec Kerry.

Kerry King a récemment révélé qu’il a “plus de deux albums de musique” pour son prochain projet.

J’ai plus de deux albums de musique, je vais pouvoir trier tout ça et choisir les 11 ou 12 meilleures chansons. Il faut que ce premier disque soit vraiment dingue.

Kerry King a déclaré lors de précédentes interviews que ses créations musicales post-Slayer ne seraient pas très différentes du son que les fans ont pris l’habitude d’entendre de sa part.

Les légendaires thrashers californiens de Slayer ont joué le dernier spectacle de leur tournée d’adieux en novembre 2019, au Forum de Los Angeles. Le lendemain, la femme de Kerry King, Ayesha, a déclaré qu’il n’y avait “aucune chance” que les icônes du Thrash Metal se retrouvent pour d’autres concerts.

Épisode de Riff Crew avec Paul Bostaph :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook