Gene Simmons de Kiss fait l’éloge de Neuralink, la nouvelle technologie d’Elon Musk

à 11 h 16 min
Lecture 2 min.
Gene Simmons de Kiss fait l’éloge de Neuralink, la nouvelle technologie d’Elon Musk

Gene Simmons, le leader de Kiss, a fait l’éloge d’Elon Musk, PDG de Tesla et de SpaceX, et de sa startup biotechnologique Neuralink, déclarant que cela “aidera des millions de personnes”.

Le vendredi 28 août, Elon Musk a dévoilé un cochon appelé Gertrude avec une puce informatique de la taille d’une pièce de monnaie dans son cerveau pour démontrer ses plans ambitieux de créer une interface cerveau-machine fonctionnelle. “C’est un peu comme un Fitbit dans votre crâne avec des fils minuscules”, a déclaré l’entrepreneur milliardaire lors d’un webcast.

Neuralink s’est déjà porté candidat à des essais sur des personnes, avec l’espoir de lancer ces essais d’ici la fin de l’année – si la Food and Drug Administration américaine l’autorise. En cas de succès, un implant cérébral comme celui-ci pourrait révolutionner la médecine, a déclaré M. Musk, notamment en ce qui concerne le traitement des lésions cérébrales, de la dépression, de la toxicomanie et d’autres troubles neurologiques.

Hier, M. Simmons a tweeté :

J’admire vraiment Elon Musk et son entreprise Neuralink. Cela va aider des millions de personnes. Allez voir ça sur Google.

Selon The Verge, les premiers essais cliniques seront réalisés sur un petit nombre de patients souffrant de graves lésions de la moelle épinière, afin de s’assurer que le système fonctionne et qu’il n’est pas dangereux.

Neuralink, qui a été fondée en 2016, a déjà testé une version câblée de son implant sur des rats.

Tweet de Gene Simmons :

Démo de Neuralink :

Tags : Rock Kiss
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook