Kirk Hammett a “plus de 600 idées” pour le prochain album studio de Metallica

à 12 h 05 min
Lecture 2 min.
Kirk Hammett a “plus de 600 idées” pour le prochain album studio de Metallica
© Javier Bragado (Redferns - Getty)

Le guitariste de Metallica, Kirk Hammett, a confirmé que ses collègues et lui ont parlé de travailler sur l’album qui succédera à Hardwired… To Self-Destruct de 2016 pendant la pandémie.

Dans une nouvelle interview avec Uproxx, Kirk a déclaré :

Nous avons des entretiens hebdomadaires, et le dialogue a été orienté vers ce que nous allons faire très prochainement. J’ai utilisé ce temps pour passer en revue toutes les idées musicales que j’ai trouvées. Au cours des trois ou quatre dernières années, j’ai regroupé plus de 600 idées. Il m’a fallu quelques mois pour les passer toutes en revue. Mais elles ont été envoyées dans la grande banque d’idées musicales, et nous commençons à parler de tout cela, à échanger des idées, et à créer de la nouvelle musique.

Il a poursuivi :

Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire à distance, mais je pense que nous avons besoin d’être ensemble dans une même pièce pour créer des chansons et de la musique vraiment, vraiment, vraiment super. La magie se produit quand nous sommes tous ensemble, respirant le même air, même si cela peut être mortel.

L’année dernière, Kirk Hammett a dit qu’il avait déjà accumulé “beaucoup d’idées super” pour le prochain album de Metallica. En effet, il avait déclaré à Cosmo Music :

J’ai écrit beaucoup de choses que j’ai mises de côté pour le groupe. Sur le dernier album, je n’avais rien, car j’ai perdu la plupart de mes idées quand j’ai perdu mon téléphone – plus de 500 idées musicales… Il m’a fallu beaucoup de temps pour me remettre de ça. Et je me suis mis dans la tête que je devais produire deux fois plus – en gros, j’ai sur-compensé. Donc, en ce moment même, j’ai beaucoup de choses que j’ai hâte de montrer aux autres. Je suis impatient d’enregistrer, de sortir l’album et d’élargir notre discographie avec du Metal qui déchire.

Hardwired… To Self-Destruct est arrivé en première position du Billboard 200, avec 291 000 exemplaires vendus dès la première semaine de sa sortie.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook