Le nouvel album de Epica est “enregistré, mixé et masterisé”

à 9 h 03 min
Lecture 2 min.
Le nouvel album de Epica est “enregistré, mixé et masterisé”

Le guitariste/chanteur de Epica, Mark Jansen, a fait le point sur les sessions d’enregistrement du nouvel album du groupe. La suite de The Holographic Principle de 2016 a de nouveau été produite par Joost Van Den Broek (Powerwolf, Ayreon) au Sandlane Recording Facilities à Rijen, aux Pays-Bas.

S’adressant au guitariste Andreas Kisser et au frontman Derrick Green de Sepultura pour la série hebdomadaire SepulQuarta, M. Jansen a déclaré :

Nous avons pratiquement fini de travailler dessus. Tout l’album a été enregistré, mixé et masterisé. L’artwork est terminé. C’est juste à cause de la crise sanitaire que nous allons le sortir un peu plus tard que prévu. Le plan initial était septembre, donc ce mois-ci. Mais à cause de toute cette situation, nous l’avons reporté au début de l’année prochaine. Et heureusement, nous avons pu terminer tous les enregistrements juste avant le début de la quarantaine. Maintenant que ça s’est un peu calmé, nous avons pu aller en Pologne pour tourner quelques vidéos et en Belgique pour faire une séance photo. Tout est donc prêt à être sorti. Il ne reste plus qu’à attendre la date maintenant.

Pour promouvoir le nouvel album, Epica prévoit d’effectuer une tournée européenne en co-tête d’affiche avec Apocalyptica, nommée Epic Apocalypse.

Épisode de SepulQuarta avec Mark Jansen :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook