Tom Morello de Rage Against The Machine : "La guitare est toujours importante pour la musique"

à 15 h 08 min
Lecture 2 min.
Tom Morello de Rage Against The Machine : "La guitare est toujours importante pour la musique"
© Taylor Hill, Getty Images

Tom Morello – l’icône de Rage Against The Machine, guitariste de Audioslave et artiste solo – s’est exprimé sur l’importance de la guitare dans le contexte du rôle changeant de cet instrument dans la musique en dehors du Hard Rock et du Heavy Metal.

Le rockeur a fait valoir l’importance de la guitare dans une récente interview pour promouvoir sa nouvelle sortie sur Audible, Tom Morello at Minetta Lane Theatre : Speaking Truth To Power Through Stories and Song. Sur cet enregistrement, on peut entendre le guitariste à la fois s’exprimer et jouer de la guitare.

Sans surprise pour ceux qui connaissent le travail du musicien, le pilier de Rage Against The Machine, qui a apporté de nombreux nouveaux sons au vocabulaire de la guitare, a une grande estime pour l’instrument. Il a déclaré à Guitar World :

La guitare est vraiment importante pour moi. C’est un instrument super important pour la planète, mais aussi pour moi personnellement. Même si la musique centrée autour de la guitare ne domine pas le sommet des hit-parades comme autrefois, elle n’est pas moins grande ou importante qu’à l’époque.

Il a poursuivi :

De nos jours, ceux qui jouent de la guitare la considèrent comme une partie de leur arsenal de composition, par opposition aux gens qui jouaient huit heures par jour. Cependant, il y a aussi ceux, comme Nandi et d’autres, qui reconnaissent la beauté de tenir une guitare dans leurs mains, de marcher sur la pédale de distorsion et de se défouler. Il n’y a rien de tel dans le monde.

Il a ajouté :

Je pense que l’accent mis sur le jeu de guitare est très différent de nos jours par rapport à l’époque où j’ai commencé. Beaucoup de jeunes ont tendance à être d’abord producteurs avant d’être musiciens – vous pouvez presque faire un album sur votre téléphone maintenant.

Vous pouvez trouver l’ouvrage de Tom Morello sur Audible dès maintenant.

Source : loudwire.com