Corey Taylor (Slipknot/Stone Sour) : “Nous avons oublié comment avoir une conversation”

à 9 h 50 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor (Slipknot/Stone Sour) : “Nous avons oublié comment avoir une conversation”
© Ashley Osborn

Dans une nouvelle interview avec Sara de la station de radio 93.3 WMMR de Philadelphie, Corey Taylor, le frontman de Slipknot et Stone Sour, a parlé de sa décision de se retirer des réseaux sociaux.

Il a déclaré :

[J’ai arrêté de poster] il y a environ un an. Mon dernier message était une photo zoomée de l’emoji “Vivez longtemps et prospèrez” – c’est la dernière chose que j’ai publiée par moi-même. C’était en septembre de l’année dernière, juste au moment où j’ai arrêté de manger de la viande.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était tenté de revenir sur les réseaux sociaux depuis 2020, il a répondu :

Non. Au contraire, cela m’a conforté dans l’idée de rester en dehors de tout ça. Honnêtement, je n’ai même plus les mots de passe. J’ai quelqu’un qui gère mes comptes. De temps en temps, je lui dis de mettre quelque chose sur mes pages. Mais les interactions sont tellement nulles là-dessus. Je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles personne ne se parle plus. Certaines personnes sont tellement habituées à exploser sans possibilité d’être réfutées que nous avons oublié comment avoir une conversation.

Il a poursuivi :

Je vous le dis tout de suite – il y aura bientôt des cours à l’université qui enseigneront aux gens comment avoir à nouveau des conversations. C’est ce type de destruction de notre façon de communiquer qui force les gens à se sentir seuls et à s’abandonner à la violence. Dans le passé, vous pouviez avoir une conversation et une différence d’opinion, et les gens ne devenaient pas violents. Pour moi, les réseaux sociaux ont tué cet équilibre. Pour ce que nous appelons les réseaux sociaux, ce n’est pas vraiment social, n’est-ce pas ? C’est un massacre.

Tout récemment, Corey a dévoilé son dernier single, HWY 666. Il s’agit du troisième single du premier album solo de Corey Taylor, CMFT, qui sortira le 2 octobre via Roadrunner Records. Il a enregistré cet opus avec son groupe solo composé de Jason Christopher à la basse, Dustin Schoenhofer à la batterie, et Zach Throne et Christian Martucci à la guitare. CMFT a été réalisé au studio d’enregistrement The Hideout de Kevin Churko à Las Vegas avec le producteur Jay Ruston, qui a déjà travaillé avec Anthrax, Steel Panther et Stone Sour, entre autres.

Interview de Corey Taylor pour la station de radio 93.3 WMMR :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook