Tony Campos : “C’est aux fans de décider si Static X continuera après la tournée pour Project Regeneration”

à 11 h 05 min
Lecture 2 min.
Tony Campos : “C’est aux fans de décider si Static X continuera après la tournée pour Project Regeneration”
© Jeremy Saffer

Le bassiste de Static X, Tony Campos, a déclaré que “c’est aux fans” de décider si le groupe continuera à jouer une fois que lui et ses compagnons auront terminé leur tournée pour Project Regeneration.

Le nouvel album de Static X, Project Regeneration Vol. 1, est sorti le 10 juillet et a fait un bon score dans les charts. Premier de deux volumes, il contient 12 nouveaux titres, dont plusieurs des dernières prestations vocales et compositions musicales du regretté Wayne Static, ainsi que la formation originale de Wisconsin Death Trip. Le deuxième volume est en cours de finalisation par Ulrich Wild, producteur de longue date de Static X.

Lors d’une récente interview avec le podcast Thunder Underground, on a demandé à Tony si Static X envisageait de créer de la nouvelle musique une fois que la tournée pour Project Regeneration toucherait à sa fin. Il a répondu :

Je ne sais pas. Nous verrons bien. Nous traverserons ce pont quand nous y arriverons. Je ne m’y oppose pas. Je veux quand même aller faire d’autres choses. J’aimerais travailler à nouveau avec Ministry. J’aimerais jouer avec les frères Cavalera [Max et Igor]. Je travaille sur un disque d’Asesino.

Il a ajouté :

C’est aux fans de décider. S’ils veulent nous voir continuer à faire ça avec Xer0, alors oui. C’est à eux de décider.

Au total, les volumes un et deux de Project Regeneration comprendront plus de 20 chansons de Static X, nouvelles ou inédites.

L’année dernière, Static X a achevé une tournée mondiale comprenant près de 100 dates, pour la plupart à guichets fermés, pour célébrer le 20e anniversaire de son premier album Wisconsin Death Trip, certifié disque de platine. Les concerts ont également servi de mémorial itinérant pour Wayne, décédé il y a plus de cinq ans.

Interview de Tony Campos pour Thunder Underground :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook