MetalZone débarque sur ton mobile !

Ozzy Osbourne reçoit de nouvelles certifications pour Crazy Train et Mr. Crowley

à 11 h 41 min
Lecture 2 min.

Deux classiques d’Ozzy Osbourne ont franchi de nouvelles étapes de vente aux États-Unis. Crazy Train a été certifié quadruple platine par la RIAA (Recording Industry Association Of America) le 1er septembre dernier pour avoir accumulé quatre millions d’unités certifiées. Le même jour, Mr. Crowley a été certifié or pour avoir accumulé un demi-million d’unités.

Crazy Train et Mr. Crowley sont tous deux apparus sur le premier album solo d’Ozzy, Blizzard Of Ozz, dans les années 1980, qui a été certifié quintuple platine aux États-Unis en février 2019, alors qu’il avait accumulé cinq millions d’unités. La certification précédente remonte à plus de vingt ans, soit au 15 août 1997, date à laquelle le disque a été certifié quadruple platine.

La RIAA a développé son programme de récompenses or et platine en 1958 pour honorer les artistes et créer un standard permettant de mesurer le succès commercial d’un enregistrement sonore. Ce programme a permis d’enregistrer le disque d’or et d’officialiser la pratique de l’industrie consistant à décerner des prix aux artistes pour les ventes de musique.

Actuellement, la RIAA décerne un prix en or pour 500 000 unités vendues, un prix en platine pour 1 million d’unités vendues et un prix en diamant pour plus de 10 millions d’unités vendues.

À l’ère du streaming, chaque vente d’album (physique ou numérique) compte pour 1 unité à des fins de certification, 10 téléchargements permanents comptent pour 1 unité, et 1 500 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité. Pour les chansons individuelles, 150 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité.

Ozzy Osbourne – Crazy Train :

À lire aussi : The Plot In You annonce son nouvel album, Swan Song, & publie le premier single, Face Me

Ozzy Osbourne – Mr. Crowley :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net