Fear Factory lance une campagne de collecte de fonds pour son nouvel album tant attendu

à 10 h 49 min
Lecture 4 min.
Fear Factory lance une campagne de collecte de fonds pour son nouvel album tant attendu

Fear Factory a lancé une campagne GoFundMe pour son nouvel album tant attendu. Le disque, qui met en vedette Dino Cazares à la guitare/basse, Burton C. Bell au chant et Mike Heller à la batterie, est prévu pour 2021 via Nuclear Blast. La musique est produite par Damien Rainaud et Fear Factory et sera mixée par Andy Sneap.

La campagne de collecte de fonds de Fear Factory marque la première activité publique du groupe depuis qu’il a terminé une tournée américaine en tête d’affiche en 2016, au cours de laquelle il a interprété son deuxième album, Demanufacture, dans son intégralité.

Sur la page GoFundMe, Fear Factory a écrit :

Appel à tous les fans de Fear Factory !

Alors que la fumée se dissipe sur ce qui a été une période très longue et ardue pour Fear Factory, nous voudrions tout d’abord remercier nos fans de nous avoir soutenus et d’avoir été très patients alors que nous retrouvons nos marques après une longue absence due à un litige juridique intense.

Nous sommes soulagés d’annoncer que la question juridique entourant le nom de Fear Factory est réglée et que le groupe peut désormais aller de l’avant.

La route a été longue pour en arriver là et elle n’a certainement pas été sans difficultés, tant sur le plan professionnel que personnel. En conséquence, cette période a porté un coup dur à Fear Factory en créant un lourd fardeau financier de dettes.

Dans l’état actuel des choses, Fear Factory est de retour, mais le groupe doit maintenant faire face à un avenir incertain sur le plan financier, et nous avons besoin de votre aide pour Redémarrer la machine afin que FF puisse fonctionner à nouveau à plein régime. Toutes ces difficultés ont retardé l’achèvement et la sortie de notre 10e album studio. Nous avons donc décidé de prendre l’initiative unique de contacter nos fans pour leur demander de l’aide par le biais d’une page GoFundMe.

Si vous êtes en mesure de nous aider financièrement, votre don sera directement affecté à la finition du nouvel album. Nous sommes actuellement en phase de post-production et nous devons encore terminer la batterie, le mixage, le mastering et l’artwork pour une sortie en 2021.

Les fonds recueillis au-delà de notre objectif serviront également à la production de nouveaux clips vidéo pour le prochain album, que nous sommes impatients de publier dès que possible.

Nous comprenons que la situation actuelle avec la pandémie mondiale peut rendre le fait de nous apporter un soutien monétaire difficile en ce moment, car nous ressentons aussi les difficultés financières dues au coronavirus et nous sommes conscients des luttes auxquelles nous sommes tous confrontés en ce moment.

Nous aimerions tous vous remercier pour l’amour et le soutien constant que vous nous avez apportés au cours des 30 dernières années et nous espérons qu’ensemble, nous pourrons atteindre notre objectif.

Merci de partager et d’aider à faire passer le mot et aussi de garder un œil sur le nouvel album, car nous publierons régulièrement des nouvelles sur son évolution, pour que chacun puisse avoir un aperçu du processus d’enregistrement et de post-production.

Soyez prudent, restez positif et sachez que vous avez le pouvoir de changer les choses.

La machine est toujours vivante !

Merci.

Dans une interview de novembre 2018, M. Bell a déclaré que Fear Factory avait terminé un nouvel album provisoirement intitulé Monolith. Il a également déclaré qu’il fallait régler les “aspects techniques juridiques” avant que le disque ne sorte. Cette création marquera la première collection de nouvelles musiques du groupe californien depuis le disque Genexus de 2015.

Fear Factory a fait l’objet de rumeurs de rupture en mai 2017 lorsque l’ancien bassiste devenu guitariste Christian Olde Wolbers a posté un message obscur sur son Instagram. Il a écrit “RIP Fear Factory” et a joint ce message avec le hashtag #GrownAssMenThatCantWorkOutShit.

Post de Dino Cazares :

Source : blabbermouth.net