Dave Mustaine (Megadeth) était “fier” de Bruce Dickinson (Iron Maiden) lorsqu’il lui a parlé de sa lutte contre le cancer

à 12 h 50 min
Lecture 3 min.
Dave Mustaine (Megadeth) était “fier” de Bruce Dickinson (Iron Maiden) lorsqu’il lui a parlé de sa lutte contre le cancer

Dave Mustaine de Megadeth a confirmé qu’il avait contacté Bruce Dickinson alors qu’on lui avait diagnostiqué un cancer de la gorge il y a près d’un an et demi.

Le frontman de Iron Maiden a lui-même été opéré afin de retirer une masse cancéreuse de sa gorge en 2015. Depuis, il s’est rétabli et continue de chanter avec le groupe, bien qu’il ait déclaré que ses cordes vocales étaient “cuites” en raison des traitements anticancéreux reçus.

Lors d’une nouvelle interview avec Forbes, on a demandé à Dave Mustaine s’il avait appelé Bruce Dickinson pour obtenir des conseils sur la manière de traiter son cancer. M. Mustaine a déclaré :

Quand j’ai été diagnostiqué, je me suis dit que j’allais appeler Bruce, ce n’est pas comme si j’avais tout un agenda d’amis qui chantent du Heavy Metal et qui ont un cancer de la gorge [rires], donc mes choix étaient limités.

Il a poursuivi :

J’étais assez fier de Bruce quand je lui ai parlé. Bien que nous ne soyons pas très proches, c’est quelqu’un que j’admire. En gros, il m’a dit : “Entoure-toi de personnes, d’endroits et de choses positives, et essaie d’éviter le stress inutile”. Quand tu es le leader d’un des plus grands groupes de la galaxie, tu n’as pas vraiment besoin d’être sympa avec les leaders des autres groupes, mais il a toujours été très gentil et compatissant avec moi.

Lors d’une interview pour Rolling Stone en novembre 2019, Dave a parlé du soutien qu’il avait reçu de la communauté Metal :

J’ai reçu beaucoup de messages qui venaient de gens que je connaissais, mais dont je ne savais pas qu’ils s’en souciaient. Plus particulièrement, j’ai reçu un texto de mon vieux frère, James Hetfield, et j’étais tellement, tellement heureux d’avoir de ses nouvelles. Contrairement à ce que tout le monde dit et contrairement aux apparences, j’aime James et je sais que James m’aime et qu’il tient à moi. Je m’en suis rendu compte au moment de vérité, quand j’ai dû dire au monde que j’avais une maladie qui mettait ma vie en danger. Qui est venu montrer son soutien ? James.

Et j’ai reçu un texto d’Ozzy, et un de Paul Stanley. C’était génial d’en avoir un d’Ozzy. Et je ne m’attendais pas à ça de la part de Paul Stanley. C’était vraiment super cool, parce qu’au début, quand Kiss a commencé à faire de la musique, j’étais encore gosse et j’adorais le groupe. Je suis vraiment reconnaissant envers tout le monde. Même les gens qui ont du mal avec mon comportement et ma grande gueule, je leur suis tellement reconnaissant de prendre soin de moi. Comme on dit, en fin de compte, tout ce qu’on a, c’est les uns et les autres dans cette folle communauté Metal.

Dave Mustaine a appris qu’il n’avait plus de cancer en octobre dernier, cinq mois après le diagnostic initial.

Le nouveau livre de Dave Mustaine, Rust In Peace : The Inside Story Of The Megadeth Masterpiece, est sorti le 8 septembre via Hachette Books. Il détaille la réalisation du disque emblématique de Megadeth, Rust In Peace.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook