Dave Mustaine de Megadeth sur la préface de Slash pour son livre : “C’est formidable de voir des gens dire du bien de vous”

à 16 h 22 min
Lecture 2 min.
Dave Mustaine de Megadeth sur la préface de Slash pour son livre : “C’est formidable de voir des gens dire du bien de vous”

Le leader de Megadeth, Dave Mustaine, s’est exprimé lors du podcast Appetite For Distortion sur la façon dont le guitariste de Guns N’ Roses, Slash, a fini par écrire la préface de son nouveau livre, Rust In Peace : The Inside Story Of The Megadeth Masterpiece. Sorti le 8 septembre via Hachette Books, le livre détaille la réalisation du disque iconique de Megadeth, Rust In Peace.

Dave Mustaine a dit :

Je pense que n’importe qui aurait voulu que Slash écrive [la préface pour un de ses livres]. Cela faisait partie d’une interview qu’il a faite avec quelqu’un d’autre. L’interviewer m’a contacté et m’a confié que Slash avait “dit de très bonnes choses à propos de moi”. Pourquoi ne pas utiliser cela ? Quand je l’ai lu, j’étais en train de jubiler ; c’était tout simplement génial. C’est formidable de voir des gens dire du bien de vous, surtout quand ça vient de gars que vous admirez vraiment. Pas seulement parce qu’ils ont du succès – parce que j’ai du succès aussi – nous étions proches, nous avons passé beaucoup de temps ensemble [dans les années 1980]. David [Ellefson, bassiste de Megadeth] a passé plus de temps avec Slash que moi, mais je pense que nous avions un lien spécial entre guitaristes.

Dans son autobiographie, Slash a écrit qu’il a passé du temps avec Dave alors qu’ils vivaient tous les deux dans le même quartier de Los Angeles. Slash a écrit :

Nous sommes devenus amis ; il était accro à la drogue et au crack et il vivait dans le même quartier, alors on traînait ensemble et on écrivait des chansons. C’était un vrai malade et il écrivait des riffs géniaux. On traînait, on fumait du crack et on inventait des riffs de Metal, qui étaient super lourds et sombres. Parfois, David Ellefson se joignait à nous ; on s’entendait bien, on écrivait de la super musique. Puis, un jour, on en est arrivé au point où on a commencé à envisager sérieusement l’idée que je rejoigne Megadeth.

Il a ajouté :

Dave Mustaine est toujours l’un des musiciens les plus géniaux avec qui j’ai jammé, mais au fond de mon cœur, je savais que je ne pouvais pas quitter les Guns.

Interview de Dave Mustaine pour Appetite for Distortion :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook