Brann Dailor déclare que la nouvelle musique de Mastodon "est presque difficile à écouter parce qu'elle est vraiment bouleversante"

à 11 h 46 min
Lecture 2 min.
Brann Dailor déclare que la nouvelle musique de Mastodon "est presque difficile à écouter parce qu'elle est vraiment bouleversante"

Dans une nouvelle interview avec SPIN, on a demandé au batteur de Mastodon, Brann Dailor, si la musique que lui et ses compagnons de route écrivent pour leur prochain album s’est assombrie ces derniers mois en raison du coronavirus et de la situation politique en Amérique.

Il a déclaré :

Je pense que oui. Cependant, nous n’avons jamais été un groupe heureux. Ce n’est pas ce qui nous semble juste, ou le genre de musique que nous voulons faire. Si nous faisons quelque chose qui semble trop heureux, nous le savons et nous le changeons. Il faut que ce soit plus sombre, c’est ce que nous voulons faire.

Il a poursuivi :

Cela ne me dérange pas d’écouter de la musique joyeuse, mais au fil des ans, Mastodon est devenu le groupe où nous mettons en avant notre côté sombre. C’est ringard d’appeler ça thérapeutique, mais les nouvelles chansons sont presque difficiles à écouter parce qu’elles sont vraiment bouleversantes. Nous avons perdu notre ami et manager Nick John en 2018 à cause d’un cancer du pancréas, donc une grande partie du nouvel album lui est dédiée.

Il a ajouté :

Il y a eu beaucoup de problèmes personnels qui sont apparus l’année dernière, tous empilés par-dessus le truc du coronavirus. Je ne sais pas comment un musicien ou un artiste pourrait faire abstraction de l’état du monde en ce moment. Quand j’écoute notre nouvelle musique, ce n’est pas une partie de plaisir, loin de là. Je ne la vends pas vraiment bien… mais c’est ce qu’il fallait qu’on fasse pour passer au travers de cette période difficile.

Par la suite, Brann a révélé :

La dernière chose que vous entendrez sur l’album, ça sera probablement un riff qui me donne l’impression de partir loin, pendant un coucher de soleil, et de tout laisser derrière moi. C’est un riff qui me semble plein d’espoir. Quand j’écoute de la musique, je vois comme des petits films dans ma tête, et ce riff m’apporte une vision cinématographique pleine d’espoir. Nous nous dirigeons vers quelque chose d’optimiste, loin de la dévastation, de la mort et de toutes ces choses.

Hier, Mastodon a sorti une collection de raretés intitulée Medium Rarities.

Source : blabbermouth.net