Cradle Of Filth vient d’achever l’enregistrement de son album “le plus abouti” et “le mieux écrit” à ce jour

à 12 h 35 min
Lecture 2 min.
Cradle Of Filth vient d'achever l'enregistrement de son album "le plus abouti" et "le mieux écrit" à ce jour

Dani Filth, le chanteur de Cradle Of Filth, s’est entretenu avec Knotfest.com sur l’avancement de la réalisation du prochain album du groupe.

Il a déclaré :

Nous venons littéralement de terminer l’enregistrement de l’album, et nous avons eu beaucoup de temps pour le faire, honnêtement. Nous avons eu beaucoup de chance que Martin [“Marthus” Škaroupka] ait pu jouer la batterie juste avant le confinement, et depuis lors, tout le monde s’est mis au travail. C’est moi qui ai eu le plus de temps, car je vis près du studio. Nous avons pu revisiter des chansons, modifier des choses, essayer des tas d’idées différentes. Nous avons probablement dépassé le budget, mais cela ne nous inquiète pas vraiment, car ce sera le meilleur disque que nous ayons jamais fait, et probablement le mieux écrit.

Il a poursuivi :

C’est assez relaxant de pouvoir prendre notre temps sans la pression des délais. Cependant, nous avons tous fait nos parties comme nous avons pu, nous n’avons pas été tous ensemble depuis le dernier concert, et nous n’avons pas pu, non plus, rencontrer notre nouveau claviériste qui a contribué à l’album.

Sur le sujet de la direction musicale du nouvel album de Cradle Of Filth, Dani a déclaré :

Cet album est complètement différent des précédents. Je déteste décrire nos albums parce que je n’arrive jamais à le faire correctement. Il y a un peu d’expérimentation. C’est plus lourd, plus rapide, et plus lent à certains endroits… Il a certainement un son unique, car nous avons visé un son live plus naturel et plus ample.

Cette année, Cradle Of Filth fêtera Halloween avec un livestream depuis l’église St. Mary de Colchester, au Royaume-Uni. Le stream aura lieu un jour avant Halloween, le 30 octobre. Les billets pour l’événement sont disponibles dès maintenant via le lien précédent.

En février dernier, Cradle Of Filth a annoncé le départ de sa claviériste, Lindsay Schoolcraft. Un remplaçant a déjà été trouvé, mais son identité n’a pas été dévoilée publiquement. La révélation sera faite le 30 octobre lors du livestream susmentionné.

Le dernier album en date de Cradle Of Filth, intitulé Cryptoriana – The Seductiveness Of Decay, est sorti le 22 septembre 2017 via Nuclear Blast.

Source : blabbermouth.net