Le chanteur originel de Bad Brains, Sid McCray, est décédé

à 12 h 05 min
Lecture 2 min.
Le chanteur originel de Bad Brains, Sid McCray, est décédé

Sidney McCray, alias SidMac, le chanteur originel et co-fondateur du légendaire groupe de Punk Rock Bad Brains, est décédé le 9 septembre. La cause du décès n’a pas été révélée.

Selon Wikipedia, Bad Brains a été formé en 1976 en tant qu’ensemble de Jazz Fusion appelé Mind Power, dans la lignée de groupes tels que Return To Forever de Chick Corea et Mahavishnu Orchestra de John McLaughlin, ainsi que du musicien R&B Stevie Wonder. En 1977, M. McCray a fait découvrir le Punk Rock à ses camarades de groupe, qui s’intéressaient déjà à des groupes tels que Black Sabbath – notamment les Dickies, les Dead Boys et les Sex Pistols. Mind Power est devenu obsédé par le Punk et a changé son nom en Bad Brains, à la suite du succès de la chanson Bad Brain des Ramones. Malgré le développement du son Punk, les membres de Bad Brains se sont également plongés dans la musique reggae et le mouvement rastafari, après avoir vu Bob Marley en concert. M. McCray est devenu le premier chanteur de Bad Brains, mais il a quitté le groupe au début de sa transition Hardcore, et le guitariste de l’époque, H.R. (alias Paul D. Hudson), est devenu le nouveau chanteur du groupe.

Sid est resté en contact étroit avec Bad Brains au cours des quatre dernières décennies et s’est produit occasionnellement avec le groupe, comme en juin 2017 lorsque Bad Brains a joué un set surprise lors de l’ouverture d’une galerie d’art organisée par le bassiste du groupe, Darryl Jenifer.

Ses sept enfants, sa famille, ses amis, ses anciens camarades de groupe et une foule de fans fidèles se souviendront de M. McCray.

Post de Bad Brains :

R.I.P to the Don, my brother – sail on

Publiée par Bad Brains sur Samedi 12 septembre 2020

Tags : Rock
Source : blabbermouth.net