Le bassiste de Nickelback se remémore une grosse fête qu’il a faite avec Pantera : “Je n’arrivais pas à suivre”

à 10 h 02 min
Lecture 3 min.
Le bassiste de Nickelback se remémore une grosse fête qu’il a faite avec Pantera : “Je n’arrivais pas à suivre”

Lors d’une récente interview pour Talkin’ Rock with Meltdown, le bassiste Mike Kroeger a parlé de la chanson Side of a Bullet de Nickelback et de la relation du groupe avec Pantera.

La chanson Side of a Bullet est un hommage à Dimebag Darrell. Durant l’interview, il a parlé de la folie des frères de Pantera et du fait qu’il n’arrivait pas à suivre. Il a déclaré :

Ils étaient assez proches de Chad parce qu’il était dans le même délire qu’eux, et il essayait de maintenir le rythme de la consommation d’alcool – et c’était quelque chose… Faire la fête avec eux, c’est essentiellement une marche vers la mort, et ce n’est pas une exagération. Je n’ai eu le malheur de me retrouver dans une “situation de fête” avec eux qu’une seule fois ; Dime était barman, et oh mon Dieu… Honnêtement, je me suis enfui comme un lâche.

Il a poursuivi :

J’en suis arrivé à un point où mes jambes ne fonctionnaient plus, je ne voyais plus, donc je me suis discrètement éclipsé et je ne suis jamais revenu. Je me suis dit : “Ces types vont me tuer”. Malgré tout, ils s’amusaient bien. Les deux frères – Dime surtout – avaient cette incroyable tolérance. Ils pouvaient boire de l’alcool comme de l’eau, et ils devenaient de plus en plus drôles – ou peut-être que je devenais juste de plus en plus saoul…

Il a ajouté :

Je me souviens d’avoir atteint ce seuil où je me disais : “Ça va mal tourner”. Je me suis dit que j’allais finir dans une vidéo ou quelque chose comme ça, et je me suis tiré de là. Le pire, c’est que ma femme était dans le bus voisin avec nos enfants et tout, et je ne voulais pas qu’on me voit entrer dans le bus en trébuchant et en essayant désespérément d’aller au lit.

Il a conclu cette histoire en précisant :

Ma femme m’a indiqué que j’avais une odeur de distillerie, et que j’allais probablement devoir rester de mon côté du lit ou même dormir ailleurs – c’était assez intense. Je ne vais pas raconter l’histoire de Chad, mais disons qu’il a atteint l’état que Dimebag et Vinnie cherchaient. Ils l’ont bien achevé.

Aux dernières nouvelles, Nickelback recherchait un partenaire de distribution pour son nouveau documentaire. Le guitariste de Nickelback, Ryan Peake, a déclaré en avril que le documentaire du groupe – qui est en préparation depuis au moins deux ans – allait “très bientôt sortir“.

Le mois dernier, Nickelback a sorti un clip vidéo pour sa reprise de The Devil Went Down To Georgia. En hommage à Charlie Daniels, qui est décédé en juillet, Nickelback a invité le guitariste Dave Martone à se joindre à eux pour une reprise du célèbre classique – rendant hommage à l’influence de M. Daniels sur leur carrière et à son impact sur la musique en général.

Nickelback – Side of a Bullet :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook