Le légendaire rockeur Charlie Daniels, compositeur de The Devil Went Down to Georgia, est mort à 83 ans

à 13 h 05 min
Lecture 2 min.
Le légendaire rockeur Charlie Daniels, compositeur de The Devil Went Down to Georgia, est mort à 83 ans
© Ebet Roberts, Redferns/Getty Images

Charlie Daniels, plus connu comme l’auteur du tube Rock/Country sudiste The Devil Went Down to Georgia, est mort à l’âge de 83 ans.

Hier, la légende du Country Music Hall of Fame est décédée d’un AVC, au Summit Medical Center de l’Hermitage, Tennessee, comme le confirme son site web.

Le musicien prolifique, qui a un catalogue de 30 albums studio, le plus récent étant Night Hawk sorti en 2016, avait surmonté de nombreux problèmes médicaux au cours du XXIe siècle. En 2001, M. Daniels a été traité avec succès pour un cancer de la prostate, et, 12 ans plus tard, il a été déterminé qu’il devait utiliser un stimulateur cardiaque après que des tests médicaux ont été effectués sur lui suite à un diagnostic de pneumonie.

Bien que M. Daniels ait été une star du Country engagée de bout en bout, son influence sur la musique heavy est indéniable. En 1979, le Charlie Daniels Band a sorti le controversé The Devil Went Down to Georgia, précédant la “panique satanique” qui allait dominer les titres des journaux américains la décennie suivante, au milieu de la montée du Heavy Metal et de ses thèmes démoniaques.

Cette chanson classique, qui est tirée du 10e album du Charlie Daniels Band, Million Mile Reflections (1979), raconte l’histoire d’un diable découragé qui arrive en Géorgie à la recherche d’une âme à voler. La chanson s’est retrouvée en première place du Billboard 200 et est restée la chanson la plus populaire du groupe.

Le frontman de 3 Doors Down, Brad Arnold, a posté une photo sur Instagram, attribuant à M. Daniels le mérite de lui avoir sauvé la vie. D’après MeltdownWRIF, M. Daniels aurait convaincu Arnold de renoncer à l’alcool alors qu’ils étaient sur un vol ensemble.

Post de Brad Arnold :

Post de MeltdownWRIF :

Source : Loudwire

Tags : Rock
Restez connectés à MetalZone sur Facebook