Jimmy Page de Led Zeppelin sur le concert sévèrement critiqué du groupe : "Peut-être étaient-ils défoncés ?"

à 12 h 30 min
Lecture 2 min.

Jimmy Page s’est penché sur le concert de Led Zeppelin du 13 septembre 1971 et a donné cinq raisons pour lesquelles il n’a pas été bien accueilli par tout le monde.

C’était la première de deux soirées au théâtre communautaire de Berkeley, en Californie. Les bootlegs des deux représentations sont prisés par les collectionneurs, mais la réaction des critiques le soir des concerts a été moins positive.

Il a écrit sur sa page Facebook :

Le public, assis et uni, semblait plutôt perplexe. Ce n’était pas une très bonne communion ce soir-là. Peut-être que les critiques : a) ont été contaminés par la presse négative que nous avions continuellement reçue de Rolling Stone ; b) étaient assis dans les vestiges de la scène musicale vibrante de San Francisco dont ils avaient été témoins au cours des cinq dernières années ; c) n’étaient pas réceptifs à la nouvelle musique que nous jouions – des morceaux provenant de l’inédit Led Zeppelin IV ; d) étaient lourdement défoncés ou ; e) tout ce qui précède !

Comme noté sur le site web de Led Zeppelin, les critiques du concert semblaient indiquer que le groupe était tout simplement trop bruyant pour la salle. Le critique du San Francisco Chronicle a qualifié les membres du groupe de “criminels contre lesquels il avait l’intention de porter des accusations de coups et blessures…”. Il a ajouté que “c’était le système de sonorisation parfait pour le canal de Panama”.

L’Oakland Tribute a suggéré que “le groupe anglais avait apparemment mal jugé sa projection sonore, car le son était souvent insupportable”. L’article a noté qu’une performance édulcorée de Going to California avait “presque sauvé la soirée”, et le journaliste a également reconnu Led Zeppelin comme un “groupe talentueux”, en disant que John Bonham avait livré “l’un des solos de batterie les plus phénoménaux dont il ait jamais été témoin”.

Post de Jimmy Page :

On this day in 1971, I played with @ledzeppelin at the Berkeley Community Theatre and the seated, uni-like audience…

Publiée par Jimmy Page sur Dimanche 13 septembre 2020

Source : ultimateclassicrock.com