L'album "perdu" de Deftones, Eros, pourrait ne jamais sortir, admet Chino Moreno

à 13 h 15 min
Lecture 2 min.
Chino Moreno de Deftones explique le choix du titre du nouvel album Ohms
© Frank Maddocks

Chino Moreno, le leader de Deftones, a affirmé qu’Eros ne sortirait peut-être jamais, car il est trop “émotionnellement lourd” pour que le groupe le revisite.

Deftones a mis l’album de côté après qu’un horrible accident de voiture en novembre 2008 a plongé le bassiste Chi Cheng dans un coma dont il n’a jamais récupéré. Le 13 avril 2014, premier anniversaire de la mort de Chi Cheng, Deftones a sorti une chanson de la session, Smile, qui a été rapidement retirée de YouTube par son label : aucun autre titre enregistré pour Eros n’a fait surface depuis. À la place de Eros, le groupe a finalement donné suite à son album Saturday Night Wrist avec Diamond Eyes en 2010 (qui mettait en vedette Sergio Vega, le bassiste de Quicksand, à la basse).

S’adressant à Uproxx, Chino Moreno a déclaré :

Je ne suis pas vraiment sûr qu’Eros sorte un jour. Il faudrait se replonger dedans et le terminer. Chaque fois que nous nous réunissons, nous sommes plutôt tournés vers l’avenir, où nous nous immergeons dans le moment présent. Si nous finissions Eros, il y aurait un gros aspect nostalgique. Ré-ouvrir ces dossiers serait probablement très lourd aussi – émotionnellement lourd. Je ne dis pas que nous ne le ferons pas, mais nous n’avons pas prévu de le faire dans un avenir proche.

Deftones sortira son nouvel album, Ohms, le 25 septembre via Warner Music. La chanson éponyme est déjà disponible à l’écoute ci-dessous.

Deftones – Ohms :

Source : loudersound.com