Marilyn Manson : “Il est temps que les gens se réunissent”

à 14 h 50 min
Lecture 2 min.
Marilyn Manson : "Il est temps que les gens se réunissent"

Dans une récente interview avec Zane Lowe d’Apple Music, Marilyn Manson a parlé de l’importance de l’art comme alternative à la “propagande et aux conneries” dans le climat politique actuel très tendu.

Il a déclaré :

Si tous les artistes décidaient d’arrêter de faire de l’art, le monde entier s’effondrerait. Et c’est le même constat pour les architectes, les peintres, les créateurs de vêtements, etc. Tous ceux qui apportent quelque chose au monde sont à l’opposé de la plupart des politiques et des religions. J’étais très en colère contre le monde quand j’étais plus jeune, je ne supportais pas de voir des politiciens représenter une culture dont ils ne faisaient pas partie.

Il a poursuivi :

Je pense que s’en tenir à l’art, c’est être sur la bonne voie, parce que tout ce que nous avons en ce moment, c’est l’art, la musique, les films, les livres et les peintures et tout ce qui nous inspire. Sans cela, tout ce que nous avons, c’est de la propagande et des conneries. Et peu importe qui a raison ou qui a tort. Cela ne vaut même pas la peine d’avoir une conversation à ce sujet. La conversation devrait porter sur notre développement. Tout le monde devrait comprendre qui il veut être, qui il était, et oublier les cicatrices de son passé – mentalement, physiquement, quoi qu’elles soient – et s’élever au-dessus. Il est temps que les gens se réunissent, et pas d’une manière hippie, mais plutôt d’une manière concrète à travers l’art. Si nous n’avions pas l’art, nous n’aurions rien. Nous n’aurions pas cette caméra qui nous filme. Nous n’aurions pas ce canapé sur lequel nous sommes assis.

Marilyn Manson a sorti son onzième album studio, We Are Chaos, le 11 septembre via Loma Vista Recordings. Produit par Shooter Jennings (Brandi Carlile, Tanya Tucker), lauréat d’un Grammy Award, et Manson, cet opus de dix titres a été écrit, enregistré et terminé avant que la pandémie ne frappe le monde entier.

Interview de Marilyn Manson pour Apple Music :

Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Metal Alternatif
Plus d'actus sur Marilyn Manson
Articles les plus vus