Deftones sort un nouveau single, Genesis

à 11 h 16 min
Lecture 2 min.
Deftones sort un nouveau single, Genesis

Les musiciens de Deftones ont sorti un clip vidéo réalisé par Sebastian Kökow pour leur nouvelle chanson Genesis. Il s’agit du deuxième single du neuvième album du groupe, Ohms, qui arrivera le 25 septembre via Warner Music.

Les spéculations des fans sur le prochain album de Deftones ont balayé le paysage médiatique, attisant la curiosité alors que le site web et les réseaux sociaux du groupe s’assombrissaient. L’intrigue a continué à s’intensifier lorsqu’ils ont dévoilé la pochette de l’album sur leur site sans aucune information supplémentaire. Conçue par un collaborateur de longue date, Frank Maddocks, l’image captivante, composée de milliers de pixels blancs, est apparue de manière cryptique sur un panneau d’affichage dans le quartier culturel de Los Angeles, sur Fairfax Avenue, au-dessus du restaurant Canter’s Deli, avec la légende “This Is Our Time…We Devour The Days Ahead”.

Enregistré aux studios Henson à Los Angeles, en Californie, et aux studios Trainwreck à Woodinville, à Washington, Ohms est une œuvre originale minutieusement conçue par le groupe de cinq musiciens. C’est un magnifique tour de force et leur premier album en quatre ans depuis Gore, qui a été acclamé par la critique en 2016. Le groupe, qui comprend Chino Moreno, Frank Delgado, Stephen Carpenter, Abe Cunningham et Sergio Vega, a produit un disque dense où chaque membre est à fond. L’album s’enorgueillit également d’un collaborateur familier, le producteur et ingénieur Terry Date, qui a travaillé sur Adrenaline en 1995, Around The Fur en 1997 et White Pony en 2000. Ohms, c’est 10 morceaux qui font voyager, remplis de groove qui ont rendu le son de Deftones singulier depuis plus de deux décennies.

Le chanteur de Deftones, Chino Moreno, a déclaré au magazine Kerrang! qu’Ohms était une création plus collaborative que Gore, qui a vu le guitariste Stephen Carpenter largement exclu du processus de production. Quant au titre, il a expliqué :

C’est l’équilibre et la polarité des choses. J’ai toujours décrit notre groupe comme ayant ce yin et ce yang. En tant que personnes, la musique que nous faisons, et les paroles que j’écris, il y a toujours une juxtaposition et c’est là que réside la beauté de ce que nous avons créé.

Deftones – Genesis :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook