Symphony X attend que la pandémie se calme avant de commencer à travailler sur un nouvel album

à 12 h 08 min
Lecture 2 min.
Symphony X

Mike LePond, le bassiste de Symphony X, s’est entretenu avec Poisoned Rock au sujet des projets du groupe concernant son prochain album qui succédera à Underworld (2015).

Il a déclaré :

Je pense que dès que le virus passera et disparaîtra, nous nous rassemblerons et nous commencerons à écrire de nouvelles chansons. J’ai hâte d’écrire car, comme vous le savez probablement, nous n’avons pas fait d’album depuis 2015.

Il a poursuivi :

Nous ne sommes pas le genre de groupe qui sort un album chaque année, parce que, pour nous, ça demande beaucoup de travail, et nous voulons vraiment essayer de rendre chaque chanson aussi géniale que possible. Donc souvent, nos fans sont énervés parce que nous sortons un album tous les cinq ans, mais une fois qu’il est sorti, ils sont toujours heureux.

Symphony X a été forcé de reporter sa tournée nord-américaine en raison de la pandémie de coronavirus qui balaie le globe. La tournée de 28 dates, qui devait initialement commencer à Englewood, New Jersey, le 14 mai et se terminer le 17 juin à The Masquerade à Atlanta, aura désormais lieu en 2021.

Symphony X a effectué une longue tournée pour promouvoir Underworld en 2016, y compris une série de concerts aux États-Unis avec Overkill et une paire de spectacles en tête d’affiche en Australie.

En juillet 2017, le chanteur de Symphony X, Russell Allen, et ses compagnons de Adrenaline Mob ont été impliqués dans un accident qui a tué le bassiste du groupe, David Zablidowsky.

L’automne dernier, Russell Allen – qui est en tournée avec Trans-Siberian Orchestra depuis 2013 – a été blessé lors des répétitions et n’a pas pu faire la tournée.

Interview de Mike LePond pour Poisoned Rock :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook