Dream Theater se réjouit d’expérimenter des guitares à huit cordes sur son prochain album

à 9 h 17 min
Lecture 3 min.
Metal Progressif : + de 15 excellentes chansons
© InsideOut Music

En 2018, le guitariste de Dream Theater, John Petrucci, a déclaré que la nouvelle musique du groupe pourrait comporter des guitares à huit cordes. En fin de compte, la musique sur laquelle le groupe travaillait est devenue Distance Over Time (2019), qui ne comportait aucune guitare à huit cordes.

M. Petrucci a récemment révélé dans une interview avec Metal Injection que Dream Theater prévoyait de sortir un nouvel album dans le courant de l’année. Et il a dit à Young Guitar que cette fois-ci, il devrait vraiment y avoir de la huit cordes. Il a déclaré :

Mes modèles favoris sont chez Ernie Ball Music Man – et cela fait 20 ans que je suis avec Ernie Ball Music Man, donc c’est incroyable, c’est une relation incroyable. Cependant, tous les modèles existent uniquement en version six cordes et sept cordes. Une des choses dont je parle depuis un certain temps – il y a eu des rumeurs, et les rumeurs sont exactes – c’est le développement d’un modèle à huit cordes. Pourquoi ne pas ajouter une corde de plus ?

Il a poursuivi :

Nous allons donc sortir un modèle Majesty à huit cordes. C’est quelque chose qui est en cours de développement, c’est un projet sur lequel nous avons travaillé – moi et les ingénieurs de l’entreprise. Ce modèle devrait être prêt juste à temps, même si c’est un prototype, pour que je puisse l’utiliser sur le prochain album de Dream Theater. J’attends cela avec impatience. Ça va être incroyable. Ce sera une incroyable huit cordes.

Il a ajouté :

Je n’ai jamais vraiment joué de guitare à huit cordes, donc je vois ça comme une opportunité d’expérimenter un tout nouvel instrument, tout comme lorsque j’ai eu ma première guitare à sept cordes – c’était lorsque Dream Theater était en studio pour écrire l’album Awake. J’ai eu ma première sept cordes et nous avons écrit The Mirror tout de suite. J’espère avoir le même genre d’inspiration avec la huit cordes. Le modèle sera bientôt en vente !

Dream Theater a publié son dernier album en date, intitulé Distance Over Time, le 22 février 2019 via InsideOut Music. L’album a été produit par John Petrucci, mixé par Ben Grosse et masterisé par Tom Baker.

Du reste, John Petrucci a sorti son deuxième album solo, Terminal Velocity, le 28 août dernier via Sound Mind Music/The Orchard. La suite de Suspended Animation, publié en 2005, a été interprétée par Mike Portnoy (Sons Of Apollo, ex-Dream Theater) à la batterie et Dave LaRue (Dixie Dregs) à la basse. Avant cela, John Petrucci et Mike Portnoy n’avaient pas enregistré ensemble depuis plus de dix ans.

Interview de John Petrucci pour Young Guitar :

Source : metalinjection.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Metal Progressif
Plus d'actus sur Dream Theater
Articles les plus vus